Les choses se compliquent sérieusement pour Eddy dans The Power, sur W9. Désigné Power Player en début de semaine, l'ancien candidat de Secret Story est en bien délicate posture, tant il lui y est difficile de mentir et garder le secret. Depuis le début, le grand ami d'Anaïs Camizuli est dans le viseur des autres players, et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant dans l'épisode du mercredi 10 avril. Attention, la suite de l'article comprend des spoilers !
The Power : Nicolo, Marwa et Gabriel persuadés d'avoir démasqué Eddy
L'épisode de ce mercredi 10 avril est en effet d'ores-et-déjà disponible sur la plateforme 6playmax. Trois joueurs sont particulièrement sur la piste d'Eddy : Marwa, Gabriel et Nicolo. Ce dernier, qui a gagné avec lui un indice sur le Power Player, trouve son comportement très suspect au moment où ils découvrent le fameux indice : des extensions de cheveux tenues par un élastique. Persuadé que cette image va permettre à Nicolo de le démasquer, Eddy fait tout pour l'emener sur une autre piste... mais la diversion est un peu trop flagrante et ne fait que confirmer les doutes du candidat italien.
Lors d'une épreuve par équipe permettant de gagner de nouveau un indice sur le Power Player, Eddy, qui se retrouve dans la même équipe que Nicolo, va de nouveau trop en faire en sabotant leur performance. Plus de doute pour Nicolo : "Je suis sûr à 99,9% qu'il a le pouvoir", confie le joueur à ses alliés Marwa et Gabriel qui s'accordent sur ce point. Le trio prend alors Eddy à part pour le faire craquer et avouer.... Y parviendront-ils ?
The Power : une stratégie mise en place pour sauver Eddy ?
Dans le teaser de fin de l'épisode, on découvre que le travail des trois players a a priori porté ses fruits : tout porte à croire qu'Eddy leur a confirmé être le Power Player, puisque Nicolo et Marwa semblent mettre en place une stratégie pour le couvrir. En effet, cachés derrière un pan de mur, on voit Nicolo lancer à Marwa : "Tu m'as fait confiance, tu m'as dit que tu as le pouvoir. Est-ce que je l'ai dit à quelqu'un ?". Une conversation entendue par Marine El Himer, qui se trouvait à proximité... et qui va donc sans doute s'empresser d'aller répéter à son alliance cette précieuse information, qui n'est pourtant qu'un gros leurre...