Il est l’un des visages les plus emblématiques de l’histoire de la Star Academy. Professeur de théâtre pendant trois saisons du programme phare de TF1, Oscar Sisto a notamment suivi le parcours d’Elodie Frégé, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni, elle-même aujourd’hui devenue répétitrice dans l’émission. Mais si le comédien de 66 ans n'enseigne désormais plus au château de Dammarie-les-Lys, il reste tout de même en lien avec les figures iconiques du divertissement.
"Ça, j’aime pas", Oscar Sisto revient sur l’éviction de Yanis Marshall
Oscar Sisto a notamment eu l’occasion de croiser le chemin de Yanis Marshall, professeur de danse de la promotion 2022, évincé de la dernière saison de la Star Academy. C’est en tout cas ce qu’il a révélé au micro de Jordan de Luxe dans l’émission Chez Jordan diffusée sur C8 le 4 avril : "Je l’ai rencontré quelques fois. (…) Mais j’ai trouvé qu’en dehors des caméras, c’était un garçon très discret. Il est beau, il est gentil comme tout, vraiment" a-t-il d’abord confié.
Plus tard, l’ex-acolyte d’Armande Altaï n’a pas hésité à commenter l’éviction du danseur, qui n’avait pas été reconduit pour cette dernière saison de la Star Academy : "Ça m’a surpris qu’il soit dénoncé. (…) Moi je bois pas quand je tourne, quand je travaille. (…) Mais qu’on ait pas le droit ? D’ailleurs, est-ce qu’un jour, il est tombé ? Est-ce qu’un jour, il a vomi ?" a-t-il lancé. Lorsque Jordan de Luxe lui a ensuite demandé si Yanis Marshall avait été dénoncé, Oscar Sisto a répondu cash : "Oui, c’est ça qui est tragique. Et ça, j’aime pas. (…) Il a dû se confier à quelqu’un, et cette personne a rapporté ça" a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’il regrettait que le danseur ne soit plus dans le programme.
Une éviction qui n’était pas passée inaperçue
De son côté, le principal intéressé s’était confié à ce sujet dans les colonnes du Parisien en octobre 2023, peu de temps après l’annonce officielle de son éviction. Yanis Marshall avait ainsi expliqué que le rythme intense de la Star Academy avait réveillé chez lui des crises d’angoisse, qu’il aurait alors tentées de calmer avec l’alcool. Un mal-être qu’il aurait ensuite confié à une personne de TF1, qui aurait tout balancé à la production. Le danseur n’a ainsi pas été reconduit pour la dernière saison du programme, laissant place à Malika Benjelloun.