C’est une réaction à laquelle il ne s’attendait pas. Ce lundi 25 mars 2024, M6 diffusait un nouvel épisode de l’émission Mariés au premier regard lors duquel Florian annonçait son mariage à ses proches. Sous le choc, son père a très mal pris la nouvelle, et a instantanément indiqué qu’il ne viendrait pas, laissant son fils en larmes dans les bras de sa soeur. "Je ne peux pas me marier sans mes parents", avait alors lancé Florian face aux propos de son père.
Florian en plein doute : va-t-il annuler son mariage ? (spoiler)
Et il faut dire que la vive réaction de ce dernier a fait naître de nombreux doutes chez Florian. Dans l’épisode qui sera diffusé le mardi 2 avril 2024, déjà disponible en avant-première sur 6playmax, Florian est revenu sur l’attitude de son père en confiant remettre en question son mariage : "Quand on a pas l’approbation de ses parents, on se dit peut-être qu’on fait fausse route et que ce n’est pas la meilleure option. Donc ce mariage, je sais pas s’il ira au bout", a-t-il affirmé face caméra. Plus tard dans l’émission, le candidat explique que son père refuse de lui parler depuis l’annonce, avant de demander à Estelle Dossin des conseils pour apaiser les choses. Mais réussira-t-il à aller au bout de son mariage avec Alice ?
La réponse est oui ! Le père du candidat est finalement revenu sur ses positions, et a décidé de se rendre au mariage de son fils, à Gibraltar. En effet, ce dernier a surpris Florian, alors qu’il était en train de se préparer à seulement quelques minutes de l’évènement : "Il fallait laisser au temps le temps de faire les choses. Si ça avait été au début, tu ne m’aurais jamais vu là. Mais là, je viens pour toi. Je suis là pour toi", a-t-il confié à Florian, très ému par les confidences de son père. "On partait de loin, mais ça me fait plaisir que tu sois là", a alors lancé le candidat.
"Je m’attendais à tout, sauf à ça !"
Un moment fort en émotion, qui contraste avec la première réaction de son père. En effet, dans l’épisode du mardi 2 avril prochain, les téléspectateurs pourront apercevoir ce dernier en train de discuter avec des journalistes de l’émission seulement quelques minutes après l’annonce du mariage de Florian : "Vous m’excusez mais c’est comme ça, il fait sa vie (…) Je m’attendais à tout, sauf à ça ! (…) S’il m’aimait, il ferait pas ça", a-t-il lancé. Mais il semblerait donc que finalement, le père de Florian ait ensuite compris le souhait de son fils. Tout est bien qui finit bien !