Avec sa sœur pour le soutenir, Florian a invité ses parents afin de leur annoncer une grande nouvelle. Dans l’épisode de Mariés au premier regard ce lundi 25 mars, le jeune homme a appris qu’il était compatible à 78% avec Alice. Dans quelques semaines, le duo se dira "oui" au sein d’un décor somptueux. Si cette nouvelle a beaucoup réjoui Florian et sa sœur, le futur marié a peur de devoir l’annoncer à ses parents. Étant très impulsif, son père n'a pas très bien réagi à la nouvelle.
"Provoquer le destin"
Face à ses parents, Florian essaye de tâter le terrain avant de lui annoncer la grande nouvelle. Le jeune homme explique que ses projets professionnels, très présents dans sa vie, ne lui permettent pas de faire de nouvelles rencontres. Un point que son père ne semble pas avoir de mal à comprendre. "Depuis quelque temps, j’ai envie d’accélérer un peu les choses et de provoquer le destin", déclare Florian. Il annonce alors qu’il participe à l’émission et qu’il compte se marier avec la personne la plus compatible avec lui, dans quelques semaines. Les parents, surpris par cette annonce, n’arrivent pas à comprendre la décision de leur fils.
"C’est n’importe quoi"
"Je participe à une expérience qui est basée sur la science. Ça s’appelle Mariés au premier regard", dit-il, mais, malgré les nombreuses explications apportées par Florian, son père est sous le choc et n’arrive pas à comprendre pourquoi son fils a décidé de faire ce choix : "C’est n’importe quoi", s'exclame-t-il. Alors que sa maman essaye de comprendre la situation, le papa de Florian ne semble pas vraiment écouter ce que son fils a à dire. "Moi je n’irais pas au mariage", finit-il par affirmer.
Une idée inconcevable pour le futur marié qui a besoin que ses parents soient présents lors de son union avec Alice : "Je ne peux pas me marier sans mes parents". Malgré l’insistance de son épouse et de sa fille, le père de Florian ne semble pas vouloir changer d’avis et reste sur ses positions. En désaccord avec la situation, il quitte la pièce. Une discussion difficile pour le jeune homme qui craque dans les bras de sa soeur. Changera-t-il d'avis ? Affaire à suivre...