Mariés au premier regard s'est imposée comme l'une des marques cultes de M6. En sept éditions, le programme de romance, où des célibataires se rencontrent uniquement devant l'autel, a connu un succès croissant, grâce notamment à la personnalité de candidats, loin des standards de la télé-réalité. Ces célibataires aux histoires parfois tragiques ont placé tous leurs espoirs dans une batterie de tests censés définir un taux de compatibilité avec leur promis(e). Et parfois, le coeur a ses raisons que la science ne connaît pas, au vu des nombreux divorces qui ont été entérinés loin des caméras.
Flo a décidé de confier son destin aux mains des experts
Cette année, Flo a décidé de conjurer le mauvais sort en tentant l'expérience. Ce joyeux drille de 33 ans cache derrière son humour une grande sensibilité et une volonté de trouver la femme de sa vie. Il s'est donc reposé sur les experts, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, pour accomplir son voeu. Ces derniers lui ont déniché la perle rare, une dénommée Tracy, avec qui le Bayonnais affiche un taux de compatibilité estimé à 81%. C'est donc enjoué et soulagé d'un poids (en plus de quelques kilos superflus) qu'il a annoncé l'heureuse nouvelle à son entourage. Une séquence disponible ci-dessous :
"Durant la phase de tests, on parle de tout"
Et si la cérémonie ne s'est pas forcément déroulée comme il l'avait prévu, Flo a accordé une confiance totale aux tests de cette expérience. "Quand j’ai vu par où je suis passé, ça m’a conforté dans mon choix, que c’est vraiment une expérience très poussée. Du coup je me suis plié aux différents ateliers et j’y ai cru à fond", a-t-il confié à nos confrères de Télé 7 Jours. Puis, il a révélé le contenu des nombreuses questions qui lui avaient été posées : "Durant la phase de tests, on parle de tout, de notre sexualité, de la vie à deux, de la projection dans le futur… c’est très complet ! On a la chance d’être accompagné par les experts… Tout le monde est très bienveillant, et investi, on se sent en famille. Leur but est vraiment de réussir à concevoir un couple qui va fonctionner dans le temps et pas seulement d’unir deux personnes qui physiquement passent bien à la télé". De quoi limiter au maximum les erreurs.