Bruno (Les 12 coups de midi) : argent, cadeaux, émission refusée… toutes les confidences du grand gagnant de l’émission !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Bruno Hourcade, qui participe sur TF1 à la semaine spéciale du Combat des maîtres de 12 coups de midi, s’est livré à de nombreuses confidences.

    Capture d'écran M6

    Il est le champion parmi les champions des 12 coups de midi. Avec 252 participations et une cagnotte de plus d’un million d’euros, Bruno Hourcade, qui a participé à l’émission de TF1 entre janvier et octobre 2021 a explosé tous les records. Le jeune homme est aussi le candidat ayant découvert le plus d’étoiles mystérieuses (9) et ayant réussi le plus de coups de maîtres (c’est-à-dire un sans faute dans la salve de questions proposées en fin d’émission) : 92. Bruno participe cette semaine au Combat des Maîtres, en compagnie de 31 autres champions de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann : et il espère bien cette année remporter la compétition !

    Bruno révèle ce qu'il a fait du million d'euros touché grâce aux 12 coups de midi

    A la tête d’un million d’euros (700 000 euros en cash et le reste en cadeaux, comme le précise Le Parisien dans un article consacré au champion ce mardi 4 juillet 2023), Bruno, à ce jour toujours sans emploi, a décidé d’être raisonnable et de ne pas flamber. Il a principalement décidé d’investir dans l’immobilier (il a acheté un bien à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques), et revend au fur et à mesure certains des nombreux cadeaux gagnés dans l’émission qu’il ne peut plus entreposer chez lui ou ses proches. “Il y a des choses qui partent très vite comme les aspirateurs et sèche-cheveux Dyson ou encore les téléviseurs et téléphones”, confie celui qui a tout de même gardé pour lui un téléphone Samsung pliable et un exemplaire de chacune des consoles gagnées dans Les 12 coups de midi. Une PlayStation 5, une Xbox et une Nintendo Switch, puis j’ai offert le reste. Pour les voitures, j’ai été obligé de les vendre au fur et à mesure, car ça bloquait le jardin de mes parents, ajoute-t-il.

    Bruno a été approché pour participer aux Cinquante de W9

    Plutôt discret de tempérament, Bruno poursuit sa vie calmement sans plan particulier. Ce célibataire confie malgré tout avoir été approché tout récemment pour une émission de télé-réalité, qu’il a refusée. “On m’a approché pour participer à la deuxième saison des Cinquante sur W9. Mais, même si j’ai écouté ce qu’ils me disaient, j’ai préféré décliner car je serais un très mauvais participant pour eux… Je ne cours pas après la télévision”. Une philosophie de vie qui a jusque-là plutôt bien réussi au champion !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top