C'était une semaine pas comme toutes les autres qui attendait Emilien. Maître de midi depuis le 25 septembre dernier dans Les 12 Coups de midi, il s'est retrouvé avec une dose supplémentaire de stress sur les épaules durant la semaine dernière. En plus de devoir défendre sa place de Maître de midi, le Vendéen de 21 ans jouait en effet pour une association. Le divertissement de TF1 s'est mobilisé pour le trentième anniversaire du Sidaction, comme il a pu le faire par le passé pour l'association ELA ou encore Les Pièces Jaunes. De quoi rendre fier Jean-Luc Reichmann et lui donner envie de prolonger son bail à la tête du jeu :
Un "honneur" mais aussi "une pression" pour Emilien
Ces sept derniers jours, l'étudiant en histoire a donc essayé de remporter un maximum d'argent pour cette association, chacune de ses bonnes réponses lors du Coup de maître rapportant 5000 euros à l'association. Une mission qu'Emilien a pris très à coeur. "C’est sûr que ça fait une pression supplémentaire", a reconnu le petit ami de Jessica, lors du numéro diffusé le 24 mars 2024. "À chaque fois, c’est une pression particulière, parce qu’on sait que nos réponses ont un véritable impact, que quelque chose peut changer. C’est un honneur, mais aussi une pression", a-t-il ajouté. Le champion a néanmoins gardé la tête froide puisque grâce à ses bonnes réponses, Jean-Luc Reichmann a remis un chèque de 140 000 euros à Florence Thune, directrice générale du Sidaction, ce dimanche.
Emilien toujours en course pour la septième étoile mystérieuse
Cet honorable enjeu n'a pas sorti Emilien de sa ligne de conduite, qui lui indique d'éliminer tous ses adversaires et de décrocher toutes les étoiles mystérieuses. La septième se refuse encore à lui, alors que toutes les cases de la fresque ont presque été entièrement révélées. Encore faut-il que le jeune homme réalise un Coup de maître pour pouvoir proposer le nom d'une personnalité. Une règle récente à laquelle il s'est accoutumé sans grande frustration. "Au début de mon parcours, cette règle existait déjà donc il n'y avait pas le choix", plaisantait auprès de Télé 7 Jours.