Emilien n'est visiblement pas près de laisser sa place dans Les 12 Coups de midi puisque selon Jean-Luc Reichmann, le Maître de midi va même faire sauter la banque (la preuve avec la vidéo ci-dessous) ! Mais alors, jusqu'où va aller le jeune candidat de 21 ans qui a désormais près de 750 000 euros de gains et de cadeaux dans sa cagnotte personnelle, 60 Coups de maître et 6 étoiles mystérieuses à son actif ?
Un indice supplémentaire découvert dans Les 12 Coups de midi
En attendant de connaître la suite de son aventure sur TF1, l'étudiant (actuellement en pause) en Histoire à Toulouse continue donc de briller sur le plateau et d'enchaîner les victoires. Ce jeudi 14 mars 2024, sa 171ème participation lui a d'ailleurs permis de soulever un indice de plus sur l'écran de l'étoile mystérieuse du mois de mars qui s'élève (déjà) à plus de 30 000 euros. En effet, alors que le fond, représentant une bibliothèque remplie de livres, était déjà bien visible, les 4 bonnes réponses (sur 5) d'Emilien ont révélé une deuxième image.
Si la rédaction avait misé sur un clown ou un canard, il s'agirait plus d'une statuette de Ganesh, le protecteur du foyer et le symbole de la chance également appelé "Seigneur des Obstacles", soit le dieu qui supprime les obstacles. Avec sa tête d'éléphant, sa défense droite cassée et son corps coloré d'enfant, il est aussi le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir... Reste à savoir si ce symbole hindouiste, encore un peu caché par quelques cases bleues, portera chance au petit ami de Jessica !
Emilien, bientôt premier de la classe ?
Qu'il trouve ou pas une septième étoile, Emilien a d'ores et déjà intégré le cercle très fermé des plus grands champions de l'histoire de jeu. Désormais 4ème au classement, il est passé devant Paul El Kharrat, Céline ou encore Stéphane ; et pourrait bien prendre (prochainement) la 3ème place du podium, soit celle de Christian Quesada et ses 193 participations de juillet 2016 à janvier 2027. Voire la très convoitée et espérée 1ère place, là où officie Bruno et son million d'euro de gagné depuis 2021.