La dernière saison de Mariés au premier regard, en 2023, a dressé un bilan catastrophique. En effet, l’ensemble des couples mariés pendant cette édition se sont séparés. La production veut à tout prix éviter à nouveau ce genre de résultat et essaye donc de tout faire pour que les unions fonctionnent mieux. Si le bilan de la toute dernière saison est un véritable échec, celui des autres saisons n'est pas glorieux non plus. En effet, toutes saisons confondues, seuls deux couples ont tenu sur le long terme.
2 couples sur 7 saisons de Mariés au premier regard
Il n’y a donc que deux couples qui ont parfaitement matché grâce à Mariés au premier regard. Tout d'abord : Laure et Matthieu, mariés pendant la saison 5, attendent actuellement leur deuxième fille. Le deuxième couple est celui formé par Pauline et Damien, qui se sont rencontrés lors de la saison 6, et désormais parents d’une petite Valentina, âgée de neuf mois. Alors que la saison 8 est diffusée à partir du 18 mars, la psychologue clinicienne Estelle Dossin et le thérapeute de couple Gilbert Bou Jaoudé mettent les bouchées doubles pour tenter de trouver des duos qui auront une véritable connexion. Parmi les 3000 candidatures, la production a donc retenu "des profils différents, comme on en a rarement rencontrés dans cette expérience, notamment en matière de tranche d’âge " a expliqué le thérapeute.
De nombreux rebondissements
"Je pensais avoir assisté à beaucoup de rebondissements depuis mon arrivée dans Mariés au premier regard, mais je n'avais encore rien vu, a confié Gilbert Bou Jaoudé auprès de Télé Magazine. Pour la deuxième fois seulement depuis le lancement du concept en 2016, on assistera à un 'non' devant l'autel, à Gibraltar". Un couple qui ne verra donc jamais le jour… est-ce les prémices d’un bilan qui risque donc d’être une nouvelle fois catastrophique pour l’émission ? Ou les autres couples vont trouver leur bonheur auprès de l’autre et rester ensemble pour la vie ? L’avenir nous le dira, en attendant vous pouvez découvrir les photos des 15 candidats de Mariés au premier regard 2024.