Mercredi 6 mars 2024, le groupe M6 a annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme de streaming gratuit : M6+. Une plateforme qui va proposer de nombreuses nouveautés et signer le retour de certaines émissions cultes. Une offre qui vise à concurrencer la plateforme concurrente : TF1+. Au programme : "30 000 heures de programmes disponibles dont 10 000 exclusifs" a annoncé le PDG du groupe Nicolas de Tavernost lors du conférence de presse organisée à Paris.
Un catalogue de programme beaucoup plus important pour M6+
"On va doubler notre catalogue de programmes, avec plus de 300 films de cinéma par an (des blockbusters mais aussi des grandes sagas), avec 300 séries américaines cultes ou provenant de plateformes payantes et que nous rendons gratuites (par exemple The Marvelous Mrs Maisel), avec des séries réalité puisque nous avons signé un partenariat avec NBC-Universal" a détaillé auprès de Ouest-France Guillaume Charles, membre du directoire en charge des programmes et des contenus. En plus de tout ça, la plateforme va proposer les contenus habituels en replay comme Pékin express, L’île de la tentation, ou encore L’amour est dans le pré.
Des contenus exclusifs pour M6+
Vous trouverez sur cette nouvelle plateforme des contenus exclusifs et le retour de certaines émissions cultes, comme Qui veut épouser mon fils ?. La chaîne prévoit également une saison spéciale des Traitres... sans trop en dire pour le moment. On découvrira aussi la MMA Academy qui formera de jeunes combattants. Le groupe a également confirmé au passage une saison All Star de Pékin Express avec des candidats mythiques du programme. Le tournage vient de démarrer. En projet également le Golden Bachelor, une version senior du Bachelor, et le retour de The Island.
En plus de la version gratuite, M6+ proposera une version payante à 4,99 euros / mois. Les abonnés pourront découvrir du contenu en avant-première, mais aussi télécharger du contenu (pour être tranquille dans les transports par exemple). Pour trouver du contenu qui lui correspond, l’utilisateur pourra utiliser l’intelligence artificielle générative. "On pourra par exemple lui demander un dessin animé de moins de 20 minutes pour un enfant de 7 ans ou encore de retrouver la scène où Loïs et Clark s’embrassent, ajoute Guillaume Charles. Ce sera une première mondiale." La plateforme sera disponible dès le mois de mai.