Cela fait maintenant plusieurs mois qu’Émilien, Maître de midi depuis le 25 septembre 2023, côtoie Jean-Luc Reichmann quotidiennement. Sur le plateau, les deux affichent une belle complicité et l’animateur semble s’être attaché à l’étudiant, mais qu’en est-il en coulisses ? Émilien s’est confié mercredi 6 mars 2024 auprès de Voici pour en dire un peu plus. Pendant l’émission, l’ambiance est en tout cas au beau fixe et l’animateur aime beaucoup taquiner l’étudiant entre les épreuves, notamment sur son couple avec Jessica.
Des questions qui ne dérangent pas Émilien
Il est vrai qu’à chaque début d’émission, Jean-Luc Reichmann adore taquiner le couple, devenu une figure emblématique du jeu. Des questions qui n’embêtent pas Émilien. "C'est une chose à laquelle on s'attend un petit peu en venant ici. C'est une émission qui est à la fois un jeu de culture générale dans lequel des questions sont posées et ça va un peu plus loin sur certains aspects, notamment celui-ci. On s'y attend" a-t-il expliqué à Voici. Naturellement timide, Émilien peut bien évidemment compter sur les blagues de Jean-Luc Reichmann pour le faire sourire devant les caméras.
Une relation "centrée autour du jeu"
Au fil des émissions, Jean-Luc Reichmann s’est attaché à Émilien, et au couple qu’il forme avec Jessica. "Notre relation est évidemment centrée autour du jeu. Il est très gentil hors caméra et il participe à la bonne ambiance qui est sur le plateau" a expliqué le Maître de midi en évoquant sa relation avec l’animateur. De temps à autre, Émilien discute de la gestion de la notoriété avec Jean-Luc Reichmann. Il est vrai qu’à force, le Maître de midi est devenu une star du petit écran. "Il en discute un petit peu. Je lui parle de temps en temps de ce sujet pour savoir comment ça se passe mais aussi pour lui-même, pour savoir comment il doit gérer ces sujets une fois que la caméra tourne, et savoir ce qu'il se sent de dire ou pas. Mais ça reste centré sur le jeu". Les deux hommes ont développé au fil des épisodes une relation pudique, mais basée sur un respect mutuel.