Il n'a que 21 ans et est actuellement étudiant en Histoire. Pourtant, Emilien, candidat des 12 Coups de midi n'a de cesse de surprendre sur le plateau de TF1. Le jeune homme enchaîne les participations et les victoires, si bien qu'après 55 Coups de maître et 6 étoiles mystérieuses, il détient une cagnotte de plus de 667 000 euros de gains et de cadeaux.
Supporter l'image et le son
Tous les midis, les téléspectateurs peuvent donc le retrouver à l'écran pour voir Emilien briller par ses connaissances. Zapper pour regarder l'émission ? Le Maître de midi ne le fait plus. Mardi 27 février 2024, dans les colonnes de Voici, il révélait avoir arrêté de regarder Les 12 Coups de midi. Pourquoi ? Pour un détail bien précis qui ne le séduit pas : il a du mal à se voir à l'écran. "J'ai regardé la toute première émission et j'ai arrêté parce que je ne suis pas complètement à l'aise de me regarder", a-t-il confié.
Cela fait donc depuis le 25 septembre 2023, date de son arrivée dans Les 12 Coups de midi qu'il ne s'attarde plus sur France 2 entre midi et deux. À nos confrères, Emilien précise ce qui le rend mal à l'aise : "C'est toujours particulier de regarder une vidéo de soi ou de s'entendre. Là, c'est les deux et en plus, on sait que c'est diffusé et qu'on n'est pas seul à regarder. Donc j'ai arrêté très vite !".
Gérer la notoriété
Pour les fidèles du programme de TF1, Emilien est devenu un véritable visage des 12 Coups de midi tant il brille par son savoir. Ses prouesses l'ont directement conduit vers la célébrité. Pour l'accompagner, la production Endemol l'a mis en garde. "On est relativement bien prévenu au départ du fait que quand on est Maître de midi plusieurs jours de suite, on sera reconnu dans la rue et il y aura des critiques", a-t-il fait savoir à Voici.
Il doit ainsi redoubler de vigilance : il n'est pas impossible que des personnes malveillantes tentent de l'approcher. Pour cela, son entourage veille au grain. "Ça fait partie des choses pour lesquelles on est relativement prévenu aussi. Ma famille m'avait aussi prévenu de ce genre de choses qui pourraient arriver", a précisé le Maître de midi. Ce qu'il va faire de ses gains ? Pour l'instant, l'avenir reste flou. Difficile de visualiser de telles sommes tant que l'émission n'a pas pris fin, conclut-il.