Dans ce premier épisode de Pékin Express 2024, les téléspectateurs ont fait connaissance avec les 8 nouveaux binômes fraîchement débarqués en Asie du sud-est et prêts à tout pour remporter les 100 000 euros à la clé : Madhy et Manu, les deux meilleurs amis commerciaux bout-en train ; Flavie et Jérémy, les amis suisses passionnés de danse de salon ; Inès et Lola, les sœurs inséparables ; Patricia et Jessica, les collègues corses ultra-soudés ; Louison et Ryad, les inconnus que tout oppose ; Brandon et Nathan, les frères jumeaux belges qui n’ont jamais voyagé ; et, enfin, Jérôme et Emma, le duo père/fille attachant venu du Var.
Une première étape met à rude épreuve les candidat, ça commence fort dans Pékin Express 2024…
Ce que l’on peut dire, c’est que l’aventure a démarré sur les chapeaux de roue ! Pour leur première épreuve, Stéphane Rotenberg leur avait réservé une bien jolie surprise : aussitôt arrivés dans les voitures, que les binômes ont dû directement prendre part à la course. Après 3 heures de route, ils sont face au lac batur à Bali… mais ne le savent pas encore puisqu’ils ont les yeux bandés. "Bonjour, c’est Stéphane Rotenberg, leur adresse l’animateur. Vous pensiez prendre, peut-être un peu de repos avant de démarrer la course, mais je vous annonce qu’elle va démarrer tout de suite !. Mais pour l’instant, un seul d’entre vous va pouvoir retirer son bandeau, et il sera les yeux de son partenaire".
Chaque binôme a dû donc faire un choix, avant même de savoir ce qui les attendait… Et là encore, le programme a été corsé : guidés par leur partenaire de jeu, les candidats qui ont choisi de garder le bandeau ont dû construire un radeau à l’aveugle et avec des bambous ! Une fois construit, leur mission a été de traverser en duo le lac batur… afin d’aller récupérer leurs instructions d’autostop dans une bouée.
"On a décidé d’arrêter", les frères jumeaux Brandon et Nathan abandonnent la course dès la première étape
Dès le début, les difficultés commencent à se faire ressentir. Certains binômes n’arrivent pas à communiquer, comme Louison et Ryad, le binôme d’inconnus. "Tu m’angoisses, ça va être compliqué", lance Ryad à Louison, chargé de le guider. D’autres, au contraire, vont très vite et avancent rapidement la construction de leur radeau, comme Madhy et Manu qui sont les premiers à réussir à partir. Après de longues heures, ce sont finalement Flavie et Jérémy les premiers à pouvoir démarrer l’autostop. Mais un binôme est très à la traîne : il s’agit des frères belges, Brandon et Nathan !
Après avoir souffert pendant l’épreuve du radeau, et n’ayant ensuite jamais trouvé d’hébergement pour la nuit, ils ont finalement décidé d’abandonner la compétition., frappés par la réalité. "C’est sûr qu’en nous inscrivant à Pékin Express, on savait que ça allait être dur, que ça allait être compliqué, mais au final je remarque que je n’ai pas forcément les épaules pour finir l’aventure parce que le fait d’être dans un pays inconnu, le fait de perdre mes repères, ma maison, mes parents, ma famille, etc., ce n’est pas forcément évident. On a essayé, mais on voit bien qu’on n’y arrive pas donc on a décidé d’arrêter Pékin Express", a lancé Brandon, déçu.
Un nouveau binôme pour les remplacer ?
Heureusement, "comme le veut le règlement, ils seront remplacés par un nouveau binôme qui arrivera au début de la deuxième étape", a annoncé Stéphane Rotenberg aux autres candidats. Pour la suite, on vous laisse revisionner l'épisode sur 6play.