Elle est le nouveau visage de la France. Samedi 16 décembre 2023, 30 candidates venues des quatre coins de l'Hexagone défilaient sur la scène du Zénith de Dijon avec un seul et unique but, remporter la couronne de Miss France et ainsi, succéder à Indira Ampiot. Après une soirée riche en émotion avec l'hommage à Geneviève de Fontenay, c'est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais qui a décroché la couronne tant convoitée. Depuis, elle enchaîne les interviews dans les médias ainsi que les déplacements. Mais pour tenter de la connaître davantage, ses proches aussi n'hésitent pas à sortir du silence. Après ses parents dans les colonnes de Gala le 3 janvier 2024, c'est sa meilleure amie qui a pris la parole dans un entretien accordé au Figaro TV Magazine ce jeudi 4 janvier 2024. Et visiblement, le monde des Miss lui parle puisque c'est également une reine de beauté. Judith Elleboudt a été élue Miss Hersin-Coupigny 2023 le 22 avril, Eve Gilles a reçu le titre Miss Vallée de la Hem 2023 le 21 mai.
Une belle amitié
Les deux jeunes femmes ont donc noué une solide amitié durant la préparation au concours régional de Miss Nord-Pas-de-Calais pour Miss France 2024. Une entente sincère puisque Judith Elleboudt était présente au Zénith de Dijon pour assister à son couronnement face aux 30 candidates dont les portraits avaient été dévoilés sur la plateau de Touche pas à mon poste et les avis étaient partagés, retour sur la séquence en vidéo :
Elle a donc accepté de se confier sur cette belle amitié auprès de nos confrères : "Lorsqu’on a la chance de la côtoyer, vous comprenez que c’est quelqu’un qui a la capacité de rassembler et de fédérer les gens. Elle est incroyable. C’est rapidement devenu une évidence pour moi comme pour les gens qui l’ont croisée qu’elle allait devenir Miss Nord-Pas-de-Calais 2023. Lorsqu’elle a été élue, tout le monde était content pour elle et nous avons vu le même enthousiasme lors de son titre de Miss France où toute la promotion est venue la féliciter."
"C'était une évidence"
Et quid de la rancune d'avoir vu le titre de Miss France 2024 lui passer sous le nez ? "J'avais envie d'aller loin dans le concours mais notre philosophie est aussi de permettre au Nord-Pas-de-Calais de remporter le titre de Miss France. Eve apporte tellement quelque chose de neuf que c’était une évidence. Objectivement, c’était son année. Eve a la volonté d’être utile et d’apporter quelque chose à notre société. Elle a toutes les qualités pour représenter la France à l’international." Voilà qui a le mérite d'être clair.