Un sérieux challenger est demandé sur le plateau des 12 Coups de midi. Ce n'est pas qu'Emilien commence à ennuyer son monde en enfilant les victoires comme des perles, mais les téléspectateurs réclament une plus forte opposition. Car, même s'il a failli passer à la trappe par altruisme, le jeune champion de 21 ans réalise un parcours sans-fautes. Aucune question ne semble résister à ce féru de quiz, qui fait désormais partie du gratin des candidats du divertissement de TF1. Un de ces grands talents dont Jean-Luc Reichmann regrette la fuite vers d'autres programmes :
Emilien peine à décrocher la sixième étoile mystérieuse
Dans son entreprise, le Vendéen peut compter sur ses proches. Sa petite amie Jessica, à qui il a déclaré sa flamme pour la Saint-Valentin, manque rarement à l'appel, sauf si elle est retenue par ses études. Et ses amies, Sandrine et Anne, participent également à cette aventure collective en l'aidant à débusquer les étoiles mystérieuses. Pourtant, malgré les trois cerveaux mobilisés par ce sixième astre à découvrir, Emilien n'a toujours pas réussi à deviner quelle personnalité se cachait derrière cette image. Ce mercredi 21 février, il a proposé Brigitte Bardot... en vain.
Jean-Luc Reichmann choqué par la facilité d'une question
Quelques minutes plus tôt, l'étudiant en histoire réussissait un énième Coup de maître, lui permettant de collecter 20 000 euros de plus dans sa cagnotte. Mais, parfois, les questions posées prêtent à confusion tant elles semblent l'avantager. Même Jean-Luc Reichmann s'en est offusquée en lisant ses fiches. "Quelle partie du corps est un peu grosse chez une personne qui est ventrue ?", a-t-il demandé à son protégé. Ce dernier n'a pas eu besoin de sortir le grand jeu pour trouver la bonne réponse. Ce qui a entraîné cette réflexion de l'animateur : "Ça c'était hyper difficile... Vous l'aviez Thomas (ndlr : le concurrent du jour d'Emilien) ? Quelle culture quand même Emilien !"