Cet Emilien est décidément surprenant. Lorsque cet étudiant chétif de 21 ans a débarqué sur le plateau des 12 Coups de midi le 25 septembre dernier, on ne donnait guère cher de sa peau. Et pourtant, ce candidat a donné au programme de TF1 des airs de feuilleton à force de compiler les bonnes réponses, les victoires, les étoiles mystérieuses (déjà cinq à son actif) et les gains (son pactole atteint 647 123 euros). Les fidèles téléspectateurs se passionnent pour le parcours de ce champion, rentré dans le top 6 du classement des Maîtres de midi. Un talent rare amené à répandre son immense savoir ailleurs, ce que déplorait Jean-Luc Reichmann sur les ondes d'Europe 1 :
Emilien de plus en plus bavard sur son couple avec Jessica
Mais ce parcours hors du commun a un coût pour le féru d'histoire. Il doit en effet délaisser quelque peu ses études, et rater des examens. Heureusement, durant cette période intense, le jeune champion peut compter sur la présence de sa petite amie Jessica, qui ne cesse de le soutenir. Retenue à Toulouse par sa scolarité ces derniers jours, elle a eu le droit à un renvoi d'ascenseur le jour de la Saint-Valentin. Emilien lui a en effet déclaré sa flamme avec toute la réserve qu'on lui connaît. Et ce n'est pas la première fois qu'il consent à se confier sur son couple.
"C'est bien d'être prévoyant", Emilien pense déjà à son testament
Dans l'émission diffusée le 16 février 2024, l'une de ses révélations a troublé Jean-Luc Reichmann. Alors qu'une question portait sur l'âge légal pour rédiger un testament, Emilien a avoué qu'il s'était déjà préparé à commencer le sien. "Concernant ça (le testament, ndlr), on en parlait juste hier soir avec Jessica, on s'est dit : 'C'est vrai que ça pourrait être une chose à faire'", a affirmé celui qui a soufflé ses 21 bougies. L'animateur n'en croyait pas ses yeux et a préféré ironiser sur la situation : "Il y a des discussions quand même le vendredi soir qui sont tragiques. Mais qu'est-ce qui se passe dans le couple, excusez-moi ?" Emilien a donc été obligé de se justifier. "Non mais on parlait de ça, de la vie, de la mort, de choses qui se passent et on s'est dit que ce serait quelque chose à faire effectivement, c'est bien d'être prévoyant", a-t-il expliqué. Fidèle à sa réputation, Emilien a toujours plusieurs coups d'avance.