Mais qui parviendra à stopper Emilien, ou plutôt l’entreprise Emilien dans sa quête infernale de records dans Les 12 Coups de midi ? En effet, si le jeune Vendéen se débrouille comme un chef, il s’est constitué une belle armada pour le soutenir dans son effort. Tour à tour, ce sont sa copine Jessica, ses parents et même son adorable grand-mère, Yvonne, qui ont joué les supporters de luxe. Une présence affective qui a permis à l’étudiant en histoire de faire grimper sa cagnotte et d’en dévoiler un peu plus sur son caractère.
Un Maître de midi toujours bien accompagné
Dans sa chasse aux étoiles mystérieuses, l’impressionnant champion peut également compter sur ses précieuses amies, Sandrine et Anne, qui l’aident à débusquer l’identité de la personnalité cachée derrière les indices. Tous les trois sont actuellement sur la piste de la cinquième. "On a le temps de réfléchir, mais les indices sont encore un peu vagues. Quelques pistes ressortent, mais rien de très concret très honnêtement", a confié Emilien dans l’épisode du 12 février.
Emilien déclare sa flamme en public à sa petite amie Jessica
Deux jours plus tard, et alors que l’esprit de la Saint-Valentin s’était emparé du plateau de l’émission, le jeune champion n’a pas manqué d’étonner son monde. Pas en répondant à une énième question mais en déclarant publiquement son amour à sa dulcinée, absente à ses côtés pour une bonne raison. "Je ne suis pas là, je suis désolé c'est pour la bonne cause et puis bonne Saint-Valentin tout de même, je t’aime", a-t-il lancé avec la main sur le cœur. Cette initiative a laissé bouche-bée un Jean-Luc Reichmann encore indécis sur son avenir à TF1, comme l'animateur l'a répété sur RTL :
"Mais c'est la première fois que vous lui dites je t'aime en public ! Redites-lui tout de suite", a-t-il réagi, poussant son timide protégé à s’exécuter. Là aussi, cette intervention n’était pas due au hasard puisqu’une adorable surprise attendait Emilien : un message vidéo de sa chère et tendre. "Même si on n'est pas ensemble pour cette Saint-Valentin, je pense très fort à toi et je te fais plein de bisous", a entendu un Maître de midi qui a fendu, pour une rare fois, la carapace.