Depuis 2001, Jean-Luc Reichmann officie sur TF1. L’animateur était aux commandes d’Attention à la marche avant de prendre les rênes des 12 Coups de midi, un jeu devenu emblématique sur TF1. Très prochainement, le contrat de Jean-Luc Reichmann avec la première chaîne arrivera à sa fin. Ainsi, les discussions vont bon train entre les patrons de la chaîne et l’animateur chouchou des Français, comme il l’expliquait lors de son passage dans C à Vous le 5 février 2024. “J’ai rendez-vous là dans les deux semaines avec les patrons”, indiquait-il, avant de se féliciter du succès des 12 Coups de midi. Il révélait par ailleurs qu’un petit détail bloque les négociations : il refuse de tourner davantage d’émissions à la suite. Des révélations à redécouvrir dans l’extrait ci-dessous :
Emilien (Les 12 coups de midi) subjugue Jean-Luc Reichmann
Ce vendredi 16 février 2024, Jean-Luc Reichmann était une nouvelle fois aux commandes des 12 Coups de midi pour assister bien évidemment à la suite des aventures d’Emilien, son Maître de midi. Et au cours de l’émission, l’animateur a été encore une fois été subjugué par les talents de son candidat. Le candidat a une fois de plus relevé une erreur de la production. Il a en effet corrigé une erreur concernant le Nigeria sur une carte affichée dans l'émission, la production ayant écrit Niger à la place.
“On peut peut-être vous racheter”
Sa vigilance a conduit Jean-Luc Reichmann à lui proposer un poste au sein de l'équipe des 12 Coups de midi. Impressionné par cette nouvelle prouesse du Maître de midi, l'animateur a insisté en déclarant : “Une fois que vous aurez perdu votre boulot de Maître de midi, on peut peut-être vous racheter pour venir travailler avec nous. Y a un auteur qui s’appelle Pierre-Marie, il était le premier grand Maître de midi, et il travaille encore avec nous.”
Emilien s'est montré enthousiaste quant à cette proposition. “Je veux bien”, a-t-il réagi. Néanmoins, cette proposition est loin d'être d'actualité. Et pour cause, il n’est pas près de laisser son titre de Maître de midi au premier adversaire venu !