Émilien ne décroche pas ! Après 93 participations aux 12 Coups de midi, il est bel et bien toujours Maître de midi et continue d’impressionner autant le public que Jean-Luc Reichmann par ses bonnes réponses. Si Jessica, sa petite amie, n’était cette fois pas présente sur le plateau, le Maître de midi a pu compter sur la présence de deux membres de sa famille en Visio-conférence. Fabienne, sa maman, et Yvonne, sa grand-mère, étaient là mardi 26 décembre pour l’encourager. Yvonne a d’ailleurs révélé qu’Émilien doutait beaucoup avant de participer à l’émission.
Emilien a énormément était encouragé par ses grands-parents
Si Émilien semble inarrêtable aujourd’hui, il n’a pourtant pas été sélectionné du premier coup pour participer à l’émission. Alors qu’il désespérait, il a pu compter sur les encouragements de ses grands-parents pour ne rien lâcher. "Il avait commencé à démissionner en fin de compte. Il m’a dit : 'Je me suis inscrit mais ils n’ont pas voulu, ça ne va pas', raconte alors sa grand-mère sur le plateau. Je lui ai dit : 'Il y a beaucoup de personnes qui se sont inscrites plusieurs fois alors réessaye.’" Vu le parcours d’Émilien aujourd’hui, heureusement que sa grand-mère l’a poussé !
Un fort potentiel intellectuel dès son plus jeune âge
Jean-Luc Reichmann profite qu’Yvonne soit présente pour poser quelques questions concernant l’enfance d’Emilien. Elle raconte alors une drôle d’anecdote : "Je me rappelle d’une fois où il a joué aux dames avec son papy. La première partie, il avait perdu, mais les autres parties, papy n’a jamais regagné. En une manche, il a compris la tactique" a-t-elle dévoilé. Quant à Émilien, il est particulièrement ému d’être accompagné par sa grand-mère pour cette émission. "Ça ne peut qu’être émouvant […] je dois un peu ma présence ici à sa volonté que je réessaye, que j’y retourne, raconte-t-il. Donc je la remercie pour ça et je suis très content qu’elle soit là." Une chose est sûre, Yvonne ne peut qu'être fière d’avoir insisté ! Émilien fait désormais partie des candidats incontournables du jeu, et il n’a pas dit son dernier mot.