Présent dans les 12 Coups de midi depuis le 25 septembre 2023, Emilien, étudiant vendéen de 20 ans, se dévoile de plus en plus au fil des tournages. Les téléspectateurs ont déjà pu rencontrer sa petite amie, Jessica, qu’il a rencontrée au lycée et avec laquelle il vit depuis plusieurs années. Le couple avoue avoir des habitudes de "petits vieux", chamboulées à cause du parcours du jeune homme dans l’émission.
Puis, le public a fait la connaissance des parents du Maître de midi, de sa grand-mère, l’un de ses plus fidèles soutiens, et de plusieurs de ses amis. Ce dimanche 11 février 2024, le candidat s’est confié sur son affection pour les jeux en tout genre. Il faut dire que jouer l’a beaucoup aidé à surmonter la douleur à une époque où il était malade. Il y a quelques jours, dans C à vous, Jean-Luc Reichmann se confiait sur ce jeu qu'il anime depuis 2010 et sur ses relations avec TF1 :
Le jeu pour soulager la douleur
"J'ai toujours eu ça dans le sang, j'ai toujours beaucoup aimé jouer. Que ce soit des jeux de société, etc. Mais c'est vrai que je m'y suis attelé un peu plus il y a deux ans et demi. C'est un moment où j'étais un peu malade et le seul moment où je ne ressentais aucune douleur, c'est quand je jouais à des quiz ou des jeux de culture générale", a raconté Emilien au présentateur Jean-Luc Reichmann. Ce dernier a voulu en savoir plus. "J'avais constamment des douleurs au ventre dans la journée et les seuls moments dans ma semaine où je n'avais rien pendant plusieurs heures, c'était quand je faisais des quiz", a donc expliqué celui qui a déjà découvert cinq étoiles mystérieuses.
Un "remède miracle" pour Emilien
Émilien avoue n'avoir "jamais compris pourquoi" sa douleur disparaissait lorsqu'il répondait à des questions de culture générale. "C'est quelque chose de totalement inexplicable. C'était un peu le remède miracle pendant ces quelques mois où je n'allais pas forcément très bien. Quand je jouais, tout allait bien", a-t-il poursuivi. Ainsi, ce passe-temps est devenu une véritable passion. Passion qui l’a conduit à tenter sa chance dans Les 12 Coups de midi, et à devenir, en quelques semaines de présence, l'un des plus grands champions de l'histoire du jeu de TF1.