C'est une semaine un peu particulière pour Un dîner presque parfait, la compétition culinaire de W9. Alors que d'ordinaire le programme accueille principalement des candidats anonymes, place cette fois-ci à cinq stars de téléréalité : Jessie Errero, Romane Lamarre, Alban Bartoli, Mathias Lammari et Laura Marra. Lundi, c'est Jessie qui a ouvert la compétition en proposant un repas sur le thème du cinéma : la compagne de Fanny Salvat a récolté la moyenne honorable de 6,4/10.
Et pourtant cela aurait pu être bien pire, car, dès le début de la soirée, Romane s'était montrée particulièrement critique avec son hôte :
Un dîner presque parfait : Romane aurait-elle triché ? Alban en est persuadé !
Ce mardi 13 février 2024, c'est donc Romane, récemment vue dans Les Cinquante sur W9, qui va proposer son repas. Un extrait a été dévoilé sur le compte Instagram de la chaîne et il semblerait bien que le dîner organisé par la jeune femme tourne rapidement au vinaigre. Romane a en effet choisi de servir en entrée une soupe aux poireaux à ses invités : un potage qu'elle a décrit sur son menu comme une recette qui lui rappelait des souvenirs d'enfance, comme l'explique face caméra Alban Bartoli. Sauf que rapidement, les convives doutent fort que l'entrée qu'ils sont en train de déguster ait été faite par leur hôte.
Un dîner presque parfait : Romane démasquée, les convives outrés
"C'est sur que c'est pas fait maison. Romane, dis-nous la vérité" scandent les invités. "Je vais voir dans la cuisine", décide Alban Bartoli, qui est bien décidé à prendre la candidate la main dans le sac. "La soupe de ta grand-mère la myhto surtout !" s'exclame le chanteur révélé par The Voice en trouvant dans la poubelle de la cuisine les restes de l'emballage de la fameuse soupe. Voilà votre soupe de poireaux les gars ! Velouté de poireaux-pommes de terre", scande-t-il une fois revenu au salon, un morceau de brique à la main. "Du coup, je la mange !", enchaîne Laura. "Bah tu sais quoi , ça me rassure. Au moins je sais que je ne vais pas être empoisonné ce soir ! C'est chaud !", rétorque Alban. "Peut-être le plat principal chéri !", lui balance en conclusion la cuisinière du jour, mi-amusée, mi-piquée. Un début de repas qui annonce la couleur !