Il n'y a pas de petites victoires, mais quand même ! Tout comme dans N'oubliez pas les paroles, les champions se succèdent dans Qui veut prendre sa place, sur France 2. Après Mathieu qui est parti au bout de douze jours d'aventure et 9 100 euros de gains en poche, c'est Kévin qui a été éliminé ce mercredi 31 janvier 2024 avec (seulement) 2 victoires et 2 500 euros. Retour en vidéo sur son élimination sur le plateau :
Jérémy, un candidat à la moustache originale
C'est donc Jérémy qui a pris place dans le fauteuil rouge, ce dernier ayant remporté la dernière manche haut la main (15 points contre 8) en performant sur le thème "Les volcans" et ayant refusé l'offre des négociations (500 euros). À 36 ans, ce candidat moustachu a deux enfants et vient tout droit du Nord-Pas-de-Calais (même région que notre Miss France 2024) ; et plus exactement de la commune de Ruitz, à côté de Béthune et Lens, et non loin de Lille.
Et forcément, sa moustache originale - non sans rappeller celle de Salvador Dali - a interpellé Jarry qui a alors demandé à ce sujet : "Vous faites des concours, c'est ça ?", ce à quoi l'agent administratif à la préfecture a répondu : "J'en ai fait un, oui !". Jérémy semble avoir une deuxième passion : les gros tatouages. En effet, comme l'a fait remarquer l'animateur du programme, Jérémy est adepte des tatouages traditionnels japonais à tel point qu'il en a fait recouvrir une bonne partie de son corps. "Pour le dos, j'ai fait 5 séances d'environ 2h donc ça fait 10 heures", précise-t-il, avant de rajouter que les séances n'étaient pas toujours agréables.
Tatoué, moustachu et motard : un homme à toute épreuve !
Fan de tattoos, le nouveau champion a fait graver le nom de son chien en Kanji ainsi que le prénom de sa fille sur son avant bras gauche et de son fils sur l'avant-bras droit. Et il ne compte pas s'arrêter là puisqu'il a l'intention, s'il remporte assez d'argent, de réaliser "encore une grosse pièce en allant du bas de la jambe pour remonter jusqu'en haut, puis sur la deuxième et quand il y aura plus de place, on arrêtera !".
Moustachu, tatoué et motard dans l'âme ! Le successeur de Kévin fait également de la moto sur piste en vitesse, sur circuit. De quoi rappeler au public : "Prudence ! Je suis motard aussi et je trouve que c'est de plus en plus dangereux", a fait savoir Jarry. Un candidat qui avait donc des choses à raconter lors de sa première présentation et qui, en plus, a réalisé un sans-faute en donnant deux bonnes réponses en cash ! Reste désormais à savoir s'il ira plus loin que Kevin et s'il pourra ainsi s'offrir de nouveaux tatouages...