TF1 à son Bruno, France Télévisions à son Enzo. Grâce à ses 39 victoires, 40 participations et 239 500 euros euros remportés le 17 juillet 2022, ce dernier était devenu, à seulement 19 ans, le plus grand gagnant du Grand Slam sur France 3. "J'ai commencé à regarder vraiment tous les jours à partir du premier déconfinement. Je crée même mes propres grilles à la maison." avait-il confié à nos confrères du Parisien au sujet de cette place bien méritée. Désormais candidat emblématique du service public, le chouchou et complice de Cyril Féraud a donc, tout naturellement, participé à la cinquième édition du Quiz des champions diffusée ce samedi 9 septembre sur France 2. Et il s'est largement imposé face à Paul El Kharrat, Stéphane et Timothé des 12 coups de midi, Sandrine, Isabelle et Mathieu de Tout le monde veut prendre sa place, Nicolas et Estelle de Questions pour un Champion ou encore Sébastien de Tout le monde à son mot à dire.
Enzo, le nouveau visage de France Télévisions
Au vu de ce palmarès incroyable, Enzo a donc été sollicité par d'autres productions de jeux télévisés, comme il l'a récemment confié à Télé Loisirs. En effet, il avait passé "un casting par visioconférence" pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. "C'était il y a trois petits mois et je pense être recalé", rajoute-t-il, résigné à l'idée d'y participer, mais se laissant quand même un infime espoir de se voir un jour dans le divertissement animé désormais par Jarry. "On n'est pas à l'abri d'un appel de dernière minute", pense-t-il, visiblement prêt à ne pas perdre sa place !
Un jeune joueur aussi adoré que recalé...
Ce ne serait pas le premier échec puisque, plusieurs mois après sa participation au Grand Slam, ce dernier s'était également inscrit à Tout le monde à son mot à dire, l'émission animée par Olivier Minne et Sidonie Bonnec sur France 2, mais sans succès. "J’ai postulé en avril, j’ai passé le casting en mai, j’ai été recalé le lendemain." a-t-il déclaré à Télé-Loisirs avant de préciser, que selon lui, il y a "trop de candidatures" et de rappeler qu'il faut trois mois entre la diffusion de son dernier passage télévisé et l'inscription à une nouvelle émission. Pas de quoi l'arrêter dans ses ardeurs et ses envies d'enchainer les plateaux : "Ça ne va pas m’empêcher de retenter a l’avenir" a-t-il conclu. Alors, les téléspectateurs reverront-ils (enfin) Enzo sur leur petit écran ?