Depuis douze jours, après avoir détrôné Joffrey, Mathieu officiait dans Tout le monde veut prendre sa place, mais le jour de ses 42 ans, il s'est fait piquer la place (et la vedette) par un certain Kévin, qui ne regarde pourtant pas l'émission quotidiennement, comme il a osé le dire à l'animateur lors des premières présentations. Un cadeau qu'il n'est pas près d'oublier !
Mathieu repart de Tout le monde veut prendre sa place avec un joli cadeau
Pour Mathieu, le lundi 29 janvier 2024 rime donc avec célébration, mais aussi avec élimination et en cette journée d'anniversaire, il n'est pas reparti les mains vides ! En effet, en 9 victoires étalées sur deux semaines de jeu, le professeur de mathématiques à l'accent chantant a cumulé une cagnotte de 9 100 euros de gains. Pour (re)voir le départ de Mathieu en vidéo :
Un départ précipité et émouvant, d'autant plus qu'il s'était fixé comme objectif de remporter le voyage dont la destination était inconnue. "C'était l'objectif (...) Enfin au départ, c'était de m'amuser, de faire un selfie avec vous, j'ai profité mais effectivement, atteindre les 10 victoires, c'était pas mal", a-t-il fait savoir à Jarry, le successeur de Nagui puis de Laurence Boccolini. Et de faire une proposition financière de 2 100 euros à son adversaire du jour qui l'avait battu à plate couture (19 à 8), lui permettant ainsi de repartir avec 4 000 euros.
Kevin, nouveau champion d'un jour ou plus ?
Négociation qui a donc été catégoriquement refusée, Kevin préférant garder le titre de grand gagnant de Tout le monde veut prendre sa place et continuer la compétition avec ses 1 900 euros gagnés grâce à sa participation victorieuse. Aussi sportif que gourmand, l'ingénieur de 37 ans ira-t-il aussi loin que son prédécesseur et même, pourquoi pas, fera-t-il mieux que Blaise, qui avait enregistré 76 victoires avant d'être définitivement éliminé ? D'ailleurs ce dernier avait confié, à TV Grandes Chaînes, au sujet de sa défaite : "Sur le moment, j'étais frustré et énervé contre moi-même, puis la tristesse a pris le dessus. J'avais une espèce de blues de quitter ce cocon dans lequel j'étais choyé aussi bien par le public que par les équipes."