Cela fait désormais trente ans que les plus grand artistes nationaux et internationaux se succèdent, et reviennent sur la scène de Taratata. Une émission qui fait figure d’exception dans le paysage audiovisuel français. Pour l’occasion, Nagui est revenu sur son parcours et la création de l’émission dans les colonnes de TV Mag le jeudi 26 octobre 2023. Jusqu’en 2021, c’est lui qui a tenu les rênes de Tout le monde veut prendre sa place, désormais reprises par Jarry. Il n’a pas hésité à donner son avis cash sur cette émission.
"C'est une émission qui n'est plus du tout dans l'air du temps"
Alors que TV Mag lui demande s’il a quelques regrets d’avoir laissé Tout le monde veut prendre sa place derrière lui, la réponse de Nagui est sans appel. "Aucun, zéro de chez zéro. Au contraire, encore plus en voyant ce qui s'y passe. Non seulement, je n'ai aucun regret, mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt. Je suis tellement mieux, plus heureux depuis que j'ai arrêté, c'est incroyable" a-t-il confié, sans tabou. "Pour moi, c'est une émission qui a vieilli, qui n'est plus du tout dans l'air du temps. On est en train de maintenir en vie quelqu'un de très, très, très fatigué et ça n'a rien à voir avec le talent de Laurence Boccolini ou de Jarry, qui sont des amis. J'ai revu des images, des émissions, et je me demande comment j'ai tenu autant de temps."
80 artistes réunis pour les 30 ans de Taratata
Il faut dire qu’entre l’animation de N’oubliez pas les paroles et Taratata, Nagui reste très occupé ! Donné le 5 octobre 2023 à Paris, le concert sera diffusé le vendredi 3 novembre. Au total, 80 artistes se sont succédés sur scène pour chanter des titres mythiques et souffler les bougies de cette émission. Pendant une cinquantaine de morceaux, des artistes tels que Zazie, Jean-Louis Aubert, Claire Keim, Eddy Mitchell ou encore Patrick Bruel, Pascal Obispo et Véronique Sanson chanteront ensemble pour fêter cette émission qui célèbre la musique depuis tant d’années. Un événement à ne pas manquer !