Comme dans Les Cinquante, tous les coups sont permis dans Les Apprentis aventuriers. Depuis le 22 janvier 2024, W9 a dégainé la septième saison de son jeu d’aventure mettant en scène quelques uns des visages phare de la télé-réalité. Sur une île thaïlandaise ont ainsi été créés dix binômes de fortes têtes, qui ont dû partager cabane, nourriture et destinée. Très vite, l’attention s’est portée sur le quatuor formé par Bastos, Mélanie, Giovanni et Cassandra, de loin le plus sportif, mais aussi le plus bruyant. En effet, Giovanni et Cassandra ne peuvent plus se voir en peinture ce qui les a même poussés un temps à faire sonner la cloche, acte synonyme d’abandon, avant de finalement faire volte-face comme vu dans l'épisode d'hier.
Le feu, sujet central des discussions des apprentis aventuriers
Ce soir, dans l'épisode prévu à la diffusion ce mardi 30 janvier 2024 (déjà disponible sur 6play max), les ex-rancuniers parviennent à mettre leurs différents de côté pour améliorer leur confort sur le camp. Une supériorité athlétique que ne supporte pas le fougueux Vivian, bien déterminé à mettre des bâtons dans les roues de ses rivaux. Le machiavélique partenaire de Beverly a ainsi subtilisé un paquet de riz dans la hutte de l'équipe rose/violette dans le seul but de les enquiquiner. Car, sans feu, l'utilité de cette céréale est aussi vide qu'une réflexion sur la physique quantique de l'intéressé. Affamés, les Robinson Crusoé ont bien compris que leur survie passerait par les flammes d'un bon feu de bois. Mais parviendront-ils à allumer le feu ? TV Actu vous dévoile un extrait vidéo en exclusivité :
Vivian prend les choses en main concernant le feu
À chacun sa technique avec quelques brindilles de bois, et Grégory Basso s'est écorché les mains à force de frotter le combustible avant de céder sa place à Vivian. "C'est le retour à la préhistoire, on dirait l'homme des cavernes, il donne toute sa vie", commente le toujours truculent Benoît. Malgré les encouragements de ses partenaires, le fougueux Corse a d'abord semblé résigné après tant d'efforts, avant de voir, par miracle, le feu s'allumer. De quoi rendre fier le fils auto-proclamé de Zeus. "Je suis très content, ça me fait chaud au coeur parce que j'aurai jamais pensé arriver à faire du jeu", a-t-il confié face caméra. Pour la première fois, les aventuriers mangeront chaud ce soir. Pas du luxe dans ces conditions très précaires.