La dureté de l’expérience joue déjà sur les nerfs des candidats. Dix figures emblématiques de la télé-réalité ont sacrifié le confort de leur quotidien pour se confronter aux affres de la vie précaire en promiscuité. Mais, plus que la faim ou l’humidité ambiante, c’est l’humain qui semble le plus difficile à gérer pour ces Robinson Crusoé plus habitués à se chercher des noises que des noix de coco. Et la production a tapé fort au moment de composer les binômes en réunissant des ex en très mauvais rapport. La réaction outrée de certains au moment de découvrir leur partenaire fait le bonheur de la bande-annonce :
Déjà des tensions entre certains binômes
C'est notamment déjà la guerre entre Cassandra et Giovanni, la première ne supportant que son ancien compagnon ait les yeux de l'amour pour une autre concurrente, Louana. Sa colère noire a néanmoins été apaisée par sa complice Mélanie Dedigama, avec qui elle va faire équipe dans cette aventure d'un nouveau genre. Car pour la première fois dans l'historique du divertissement, un twist est venu redistribuer les cartes de l’aventure avec la formations d’alliances clés. Cassandra et Giovanni forment donc un quatuor redoutable avec Bastos et Mélanie. L'expérience de Greg et Marjolaine servira à canaliser la fougue de Vivian et Beverly. Benoît Dubois et Julie Ricci cohabiteront avec Eloïse et Nacca, Alex et Clarysse avec Vincent et Ludivine. Enfin, Gabriel et Louana se sont associés à Frédérique et Fabrice.
Qui s'est montré le plus fort dans l'épreuve des cochons pendus ?
Tout ce beau monde avait rendez-vous pour leur première épreuve sportive dans l'épisode diffusé le vendredi 26 janvier, déjà disponible sur 6play max. L'enjeu était important puisque l'équipe la plus performante récoltait 30 perles pour s'acheter un peu de confort à l'épicerie et améliorer son confort. Sans surprise, ce sont les sportifs Cassandra, Giovanni, Bastos et Mélanie qui ont triomphé sur le relais de cochons pendus et obtenu la monnaie précieuse. Benoît, Julie, Eloïse et Nacca terminent deuxième de cette épreuve devant Alex, Clarysse, Vincent et Ludivine, et obtiennent respectivement 20 et 10 perles. Quant à Vivian et ses coéquipiers, ils sont rentrés sans rien dans leur cabane, si ce n'est leur rancoeur. Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot...