On prend les mêmes et on recommence...ou presque. Devant le succès des Cinquante et de son casting hétérogène, W9 a pioché parmi quelques-uns des meilleurs éléments de cette expérience pour les mettre au générique des Apprentis aventuriers. Le jeu de survie présenté par Laurent Maistret a effectué son retour pour une septième saison le lundi 22 janvier, et donnera lieu à moult séquences savoureuses. Car les dix binômes de compétiteurs n'ont pas été composés au hasard et sont constitués, pour la plupart, d'ex. Cassandra et Mélanie Dedigama ont notamment retrouvé Giovanni et Bastos qui leur en ont fait voir de toutes les couleurs loin des caméras... Quant à Vivian, il fait équipe avec Beverly, une ancienne petite amie pas sportive pour un sou. D'où sa réaction mitigée ci-dessous en vidéo :
Vivian retrouve son ex Beverly...mais aussi Julie Ricci
Les deux acolytes risquent bien de retourner l'île durant l'aventure : l'un pour son comportement volcanique et l'autre pour ses manières de princesse, opposées à celles d'une vraie Robinson Crusoé. D'ailleurs, dans l'épisode de ce soir (attention spoiler), le couple de malfaiteurs n'a pas manqué de voler le sac de nourriture d'un autre binôme avant de miser sur une stratégie toute aussi sournoise. "Le problème, c'est que lorsque je me retrouve avec Vivian, je retombe dans mes travers. Je vais faire des bêtises", avoue Beverly.
Julie Ricci sonne le glas du malentendu
En fait, seule une douce âme pourrait apaiser le tempérament de feu-follet de l'auto-proclamé fils de Zeus : celle de Julie Ricci. Dans le château des Cinquante, Vivian était tombé sous le charme de la jeune maman, qui s'était laissée porter par le jeu de la séduction jusqu'à échanger plusieurs baisers avec lui... Mais l'élimination du stratège a signifié la fin de leur flirt, et les deux amants avaient coupé tout contact. Dans la faune sauvage de la Thaïlande, ils ont donc voulu crever l'abcès à l'initiative de Julie, comme le montre l'épisode prévu à la diffusion ce soir. "J'ai l'impression que tu m'as quitté pas parce que tu le voulais mais par rapport à l'image des autres", lâche le Corse, un brin vexé. La sculpturale brunette a alors justifié sa décision en expliquant qu'elle ne se projetait pas avec un tel Zébulon au quotidien. "C'était bien, c'était court, mais on n'a pas eu le même ressenti quand on est rentré chacun chez soi", a-t-elle reconnu. Un règlement de comptes tout en douceur qui s'est achevé par un gros calin... entre amis.