Affaire conclue : qui est Nathalie Cassinis, l'antiquaire venue du Sud de la France ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Nathalie Cassinis a rejoint la bande des acheteurs d'Affaire conclue l'été dernier. Mais qui est-elle ? On vous la présente.

    Instagram @nathaliecassinis

    Depuis le lancement d'Affaire conclue en août 2017, l'équipe des acheteurs de l'émission ne cesse de s'étoffer. Aux côtés des "anciens", comme Anne-Catherine Verwaerde ou François Cases Bardina, viennent s'ajouter régulièrement des petits nouveaux. Au printemps dernier, c'est Nathalie Cassinis, une passionnée d'objets venue du Sud de la France, qui a rejoint l'émission de France 2. Qui est-elle ? On fait les présentations. Il y a quelques semaines, une jolie bague avait déclenché une vraie guerre entre deux acheteurs d'Affaire conclue. On vous laisse redécouvrir la séquence dans la vidéo ci-dessous :

    Nathalie Cassinis est antiquaire depuis plus de 30 ans

    C'est peu de dire que Nathalie Cassinis est une passionnée : cela fait 34 ans qu'elle est antiquaire à Pézenas, dans l'Hérault, où elle tient une galerie proposant divers objets, notamment d'époque Art Déco. Elle est par ailleurs la présidente de l'amicale des antiquaires et brocanteurs de Pézenas,et organise donc chaque année en octobre Le grand déballage, un évènement pour les chineurs réunissant des centaines d'exposants.

    Une acheteuse très bien intégrée dans l'émission

    Arrivée il y a peu au sein de la bande des acheteurs d'Affaire conclue, Nathalie Cassinis s'y sent déjà comme un poisson dans l'eau. Il faut dire que, comme en témoigne son compte Instagram, elle fréquente déjà depuis un certain temps les brocanteurs et antiquaires de l'émission de France . On la voit en effet poser avec Caroline Margeridon, Diane Châtelet, François Cases Bardina ou encore Sophie Davant, l'ancienne animatrice du programme, qu'elle n'a croisé que quelques semaines avant que Julia Vignali ne récupère l'émission.

    L'antiquaire semble aussi particulièrement bien s'entendre avec l'acheteur Bernard Dumeige, qu'elle a convié à Pézenas lors du précédent Grand déballage qu'elle avait organisé avec les professionnels de la ville

    Quelques jolies enchères remportées dans Affaire conclue

    Avec son oeil et son expérience, Nathalie Cassinis reconnaît au premier coup d'oeil les objets qui lui plaisent dans Affaire conclue. Et depuis le début de sa participation à l'émission, elle a déjà pu repartir avec un papier portant la signature de Victor Hugo, une magnifique statuette en bronze ou encore un splendide luminaire vintage.

    Une sérieuse compétitrice pour les autres acheteurs, qui vont devoir redoubler d'efforts désormais s'ils veulent repartir avec un objet qui a tappé dans l'oeil de Nathalie Cassinis...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top