Affaire conclue : cette séquence culte est un grand moment d'anthologie
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Lundi 8 janvier 2023, une séquence culte a marqué les téléspectateurs. En effet, un acheteur de l'émission a commis une énorme bourde en accueillant une candidate dans la salle des ventes...

    Capture d'écran France 2

    La trêve des fêtes de fin d'année n'a pas entravé la bonne humeur de l'équipe d'Affaire conclue. Désormais orchestrée par Julia Vignali, qui a pris avec brio le relais de Sophie Davant, la bande d'acheteurs continue de s'écharper pour acquérir des objets chers à leur coeur. Heureusement, l'animatrice veille au grain, elle qui a parfaitement pris le pli de son nouveau rôle. "Je suis arrivée comme un petit oiseau et j’ai adoré. C'est vrai qu'au début j'étais un peu perdue et que certains se sont moqués gentiment de moi. Mais maintenant, je suis devenue une machine de guerre rodée", avait confié cette pure novice des brocantes dans les colonnes de Télé Star.

    Une vendeuse jugée plus vieille que la réalité

    Le lundi 8 janvier 2023, pour la reprise de l'émission, la compagne de Kad Merad recevait Aline, une jeune femme venue de Rouen (Seine-Maritime) pour vendre son service de vaisselle signé Christian Dior et orné d'adorables petits oursons en robe rose. Un cadeau reçu à sa naissance d'une proche de la famille et que le commissaire-priseur a estimé à une cinquantaine d'euros. C'est donc confiante que cette candidate s'est rendue en salle de ventes, faisant face à l'armada d'acheteurs. L'un d'entre eux va alors se rendre coupable d'une extrême maladresse, ici en vidéo :

    "Tu maîtrises vraiment l'art du compliment", se moque l'une de ses camarades

    Souhaitant estimer l'ancienneté de cet ensemble en porcelaine, Arnaud Cabri-Wiltzer s'est lancé dans des spéculations quant à l'âge de l'acheteuse. Un pari toujours risqué et qui va engendrer un grand malaise sur le plateau. "Mademoiselle, vous avez quoi ? Sans deviner votre âge, ça a vingt ou trente ans", lance-t-il. Une supputation qui va sidérer la pauvre Aline, tout juste âgée de 19 ans. Face à la gêne palpable, les camarades du gaffeur ont décidé de se moquer gentiment de lui. "Tu maîtrises vraiment l'art du compliment. S'il te plaît, ne me fais jamais de compliments", a rebondi Diane Chatelet, amusée. "Tu es physionomiste comme garçon", a surenchéri Djamel, volontiers railleur. Aline se consolera finalement avec un chèque de 120 euros.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top