Dans Affaire conclue, il y a les acheteurs (plus ou moins) historiques, l'animatrice qui a succédé à Sophie Davant en août 2023, Julia Vignali, mais aussi l'un des experts et commissaires-priseurs phare du programme, Harold Hessel. Et si celui-ci a une place importante dans l'émission diffusée du lundi au vendredi sur France 2, il a également une place de choix dans la vie de Julia Vignali, comme elle l'a fait savoir à Télé-Loisirs.
Julia Vignali "adore Harold", le commissaire-priseur d'Affaire conclue
"Au départ je me suis dit que ce qui allait peut être m'intéresser le plus ce sont les gens avec leurs objets car j'aime la proximité. Je l'avais éprouvé quand je présentais Les Maternelles. Mais j'ai eu un deuxième effet kiss cool car derrière chaque objet se cache une histoire. Les objets, les mouvements décoratifs, les artisans, le monde de l’art... sont énormes et passionnants à explorer", a commencé par confier cette dernière à Télé-Loisirs.
Et de revenir sur le rôle que joue le Bavarois Harold Hessel, celui qui analyse justement les objets apportés par les vendeurs : "J’adore Harold et ai une petite passion pour lui. Nous avons développé une vraie connivence et c'est très agréable", a-t-elle fait savoir à nos confrères. Quand Julia Vigani écoute attentivement les explications d'Harold Hessel dans Affaire conclue, ça donne ça (vidéo) :
"Ma mère me parle souvent de lui"
Et ce n'est pas la seule femme de la famille Vignali qui a été séduite par cet homme féru des objets d'art. "Ma mère me parle souvent de lui et me demande de ses nouvelles. Elle me dit : 'Qu’est-ce qu’il est intelligent ! Qu’est-ce qu’il est poli ! Et quand il parle des objets, vraiment on l’écoute'. Elle est d’ailleurs venue sur le plateau et lui a serré la main. Elle lui a parlé et j’étais un peu gênée", a également révélé la femme de Kad Merad. Et de conclure : "Ma mère n’est pas la seule à penser ça", laissant ainsi sous-entendre que nombreux sont les téléspectateurs à apprécier ce commissaire-priseur de 44 ans, passionné et passionnant.