Affaire conclue : qui est Johan Ledoux, ce fidèle acheteur membre d'un célèbre groupe de rock ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Il officie régulièrement dans Affaire Conclue. Johan Ledoux n'est pas qu'un célèbre acheteur, il est aussi membre d'un célèbre groupe de rock. Qui est-il ? Portrait.

    Capture d'écran France 2

    Depuis que vous regardez Affaire conclue, vous vous dites que le visage de Johan Ledoux, l'un des acheteurs réguliers de l'émission, vous dit quelque chose. C'est normal ! Ce passionné d'objets, qui intervient dans le programme de France 2 depuis 2020, est par ailleurs un artiste reconnu !

    Affaire conclue : Johan Ledoux est l'un des chanteurs du groupe Blankass

    En effet : quand il ne chine pas des objets, Johan Ledoux est sur scène, ou en studio avec le groupe de rock Blankass qu'il a fondé avec son frère Guillaume en 1990. Si ce dernier est le chanteur principal du groupe, Johan chante lui aussi, tout en jouant de la guitare. Les deux frères sont accompagnés de Charlie Poggio à la batterie, Cédric Milard au clavier, Alain Verderosa à la basse, et Jérôme Legrand à la guitare. En 2023, le groupe a sorti son (tout de même !) septième album studio, baptisé "Si possible heureux".

    En 2020, Johan Ledoux avait expliqué à Femme Actuelle comment il s'était retrouvé au casting des acheteurs d'Affaire conclue. "Je suis toujours en activité avec mon groupe Blankass, malgré les conditions sanitaires actuelles. On avait une tournée qui devait démarrer le 14 mars, la semaine du confinement. Ça m'a laissé du temps pour pouvoir m'occuper et assouvir ma passion pour les antiquités que j'ai depuis tout jeune. C'était l'occasion de relier les deux univers, le monde de la télé et ma passion pour les antiquités, avait-il expliqué... J'ai toujours été chiner les week-ends sur les brocantes et les vide-greniers de ma région. J’ai compris, depuis peu de temps, d'où me vient cette passion pour les objets d'art et l'Histoire de l'Art. Mon père, qui m’a également appris à jouer de la guitare, était aussi un chineur." Vrai amateur d'objets, Johan Ledoux a récemment craqué, dans Affaire conclue, sur cette jolie coiffeuse vintage... Retour sur la séquence en vidéo :

    Harold Hessel a aidé Johan Ledoux à intégrer Affaire conclue

    Si le chanteur de Blankass participe aujourd'hui à l'émission de France 2, c'est grâce au commissaire-priseur Harold Hessel, croisé à l'Hôtel Drouot où il aimait se balader. "C'est sur ses conseils que j'ai contacté Thomas Burnichon et Vincent Clément, qui sont les producteurs de l'émission.", peut-on lire, toujours dans Femme Actuelle. Le profil atypique de cet amateur d'objet leur a évidemment tapé dans l'oeil... et en 3 ans, Johan Ledoux est devenu un acheteur régulier d'Affaire conclue !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top