À l'approche de la grande finale de la Star Academy, Pierre, Héléna, Axel et Julien continuent de se battre chaque jour au château de Dammarie-les-Lys. Et cette semaine, à quelques jours des demi-finales qui se joueront ce samedi 20 janvier 2024 entre Axel et Julien, Héléna et Pierre, eux, devaient passer leur grande audition face à leurs professeurs.
Michaël Goldman déçu par l'audition de Pierre, il le fait savoir
Pour cet exercice, les deux compères avaient comme consigne de Michaël Goldman : "Vous allez choisir la chanson que vous rêvez de faire sur le prime ! C’est libre ! Non seulement vous allez la chanter, mais vous allez aussi arriver avec une espèce de direction artistique, en nous disant : ‘J’aimerais qu’il y ait des danseurs, un décor…’ Tout ne sera peut-être pas réalisable comme vous le souhaitez, mais le tableau qui nous plaira le plus, vous le ferez au prime.". Le premier à passer était donc Pierre et les explications de sa scénographie ainsi que sa chanson n'ont pas vraiment convaincu le directeur de l'académie.
"Moi je suis super emm**dé, d'un point de vue personnel, cette espèce de new soul machin, c'est tout ce que j'aime ; mais Pierre, tu es demi-finaliste de la Star Academy, c'est un prime, un samedi soir, en fait on a envie de te voir, on n'a pas envie que tu sois dans un coin", a-t-il fait savoir, après que Malika Benjelloun ait souligné l'humilité du jeune homme, lequel a expliqué qu'il aimerait être conteur (soit hors scène, dans un coin) de son tableau et non acteur principal.
Deux jurées séduites par Pierre
Un jugement que ne partage pas non plus Cécile Chaduteau. "Je suis pas d'accord. Je pense que si la chorégraphie est à la hauteur de cette chanson et de ce texte, je pense que le tableau peut être sublime. C'est risqué mais il a les pieds dans ses pantoufles, il amène vraiment son truc, j'aime bien, je trouve ça risqué mais très bien", a-t-elle lâché après le passage de Pierre.
"Pierre prend le risque d'être lui-même, quand on est en demi-finale, et je trouve ça rassurant qu'il y ait des artistes qui ne partent pas dans des choses pour plaire, mais qui restent eux-mêmes", a rajouté Adeline Toniutti, tout aussi séduite par la prestation simple et authentique de son élève. "C'est très joli, c'est très mignon, mais je ne sais pas si c'est assez percutant", a alors conclu Michaël Goldman. Alors qui fera le show lors du prime ce samedi 20 janvier 2024 aux côté d'Olivia Ruiz, qui a récemment fait des confidences sur l'émission diffusée sur TF1 ?