C'était un autre temps, presque une autre époque, celle où les fidèles de la Star Academy menaçaient de boycotter le télé-crochet en raison de l'absence de Yanis Marshall. Leur chouchou sur talons hauts avait été évincé du programme, jugé trop ingérable par la production. À sa place, les équipes d'Endemol ont choisi de faire confiance à Malika Benjelloun, un visage inconnu du grand public mais une danseuse au CV bien rempli. Et cette chorégraphe solaire, qui a collaboré avec de grandes vedettes internationales, a rapidement pris ses marques au château de Dammarie-les-Lys.
Malika Benjelloun fait (presque) l'unanimité à la Star Academy
Tantôt bienveillante avec ses élèves, tantôt cassante pour les remettre sur le droit chemin, cet énergique bout de femme a rapidement été adoptée par ses comparses, qui la couvrent de compliments. Adeline Toniutti en est notamment friande. "Malika, c'est génial cette année on rigole c'est un truc de fou. Avec Yanis on rigolait pour d'autres choses. Ils sont totalement différents, là pour le coup, ils ont pris un prof de danse qui pour moi est très différent de Yanis et je passe un très bon moment aussi !", a confié l'enseignante de chant au Buzz TV du Figaro, au petit jeu des comparaisons. Mais aussi appréciée soit-elle, Malika Benjelloun n'est pas épargnée par les critiques, ni par les rumeurs les plus folles. Certaines sont vraies, comme le fait que Margot ait été approchée pour intégrer la saison précédente.
"Il y a eu une espèce d'amalgame"
L'une d'entre elles, insistante, imaginait Malika Benjelloun danser avec deux enfants à la maison. Ce qu'elle a rectifié dans le podcast d'Alix Grousset. "Je ne suis pas maman Alix. Je n'ai pas compris...", a-t-elle démenti avec son éternel sourire. Et de poursuivre sur les raisons de cette confusion : "Il y a eu une espèce d'amalgame sur le flux où je parle de deux jeunes filles qui me regardaient bizarrement dans le cours quand j'étais petite et que ça me déstabilisait. On parlait du regard des autres. Je pense qu'ils ont fait un milkshake d'informations qui ont fait de moi une maman." Ou comment envoyer valser (avec la manière) cette rumeur persistante...