Après dix semaines de compétition, on connaît le nom des quatre demi-finalistes. Héléna, Pierre, Axel et Julien sont encore en lice et travaillent d’arrache-pied pour espérer accéder à la grande finale de la Star Academy. Pour le cours de chant de ce mercredi 17 janvier, la professeure Adeline Toniutti a fait une petite surprise aux élèves. Mais avant cela, rRetour en vidéo sur les pronostics des ex-candidats qui ont tout divulgué dans Quotidien :
Surprise : Adeline Toniutti invite une star québecoise
Ce mercredi 17 janvier, dans le live diffusé sur TF1+, les demi-finalistes se sont rendues à leur cours de chant, où une surprise les attendait. Adeline Toniutti a décidé d’expliquer lors de son cours comment le cerveau fonctionne lorsque l’on chante. Pour cela, la professeure a invité la chanteuse-imitatrice québécoise Véronic DiCaire, qui travaille dur pour changer sa voix et imiter les plus grands noms de la chanson, comme Céline Dion ou Lady Gaga. L’artiste aux capacités hors normes a expliqué aux académiciens qu’il faut faire confiance à son corps et sa mémoire musculaire. "Rappelez-vous, faites confiance à ce qu’on vous a donné comme instrument pour vous former, surtout quand vous irez en tournée (…) c’est hyper important de connaître son corps" a-t-elle déclaré aux élèves. Avec son immense énergie, Véronic DiCaire en a profité pour réaliser d’incroyables imitations de chanteuses devant les élèves, ébahis. La chanteuse leur a expliqué ce qu’elle observe chez les artistes pour pouvoir les imiter à la perfection.
Star Academy : Véronic DiCaire donne de précieux conseils aux élèves
La chanteuse a ensuite prodigué des conseils précieux aux derniers élèves. "Le lâcher-prise c’est hyper important, il faut se lâcher, en répétitions, avec vos professeurs, explorez la voix car c’est hallucinant comme c’est incroyable !", a-t-elle confié aux élèves de la Star Academy. "Le plus dur, c’est de trouver votre propre voix, je vous en prie, prenez des risques avec votre propre voix !", a-t-elle ensuite déclaré. Véronic DiCaire a expliqué aux élèves qu’il existe un grand nombre de très bons chanteurs mais que le plus important est de donner de l’émotion et de se démarquer. La chanteuse et imitatrice a ensuite chanté avec les élèves. Un grand moment qu'ils ne sont près d'oublier !