Emilien, le champion du moment des 12 Coups de midi, parviendra-t-il à se hisser au niveau des plus grands Maîtres de midi ? La question n'est pas illégitime tant l'étudiant toulousain impressionne son monde, des téléspectateurs à Jean-Luc Reichmann, en passant par l'incontournable Xavier. Paul El-Kharrat, quatrième du classement, ne s'est pas encore exprimé sur le parcours de son cadet. Lui-même a été révélé dans le divertissement de TF1 en 2019, enchaînant 153 participations et mettant 691 522 euros au coffre. Son immense culture générale et sa façon parfois débonnaire de répondre aux questions ont fait de cet autiste Asperger un personnage incontournable du programme. Un talent dont n'est pas peu fier l'animateur d'avoir repéré (vidéo) :
Paul El Kharrat évoque sans filtre la "violence qui est en lui"
Depuis ce coup de projecteur, Paul El-Kharrat a surfé sur sa notoriété, entre interventions aux Grosses Têtes, apparitions sur le petit écran (Les Traîtres, notamment) et écritures d'ouvrages. Pourtant, cet éternel célibataire souffre, au quotidien, de ses troubles mentaux, comme il l'explique dans une interview accordée au magazine Closer, paru ce vendredi 12 janvier. "Ma tête n’arrête jamais de penser. C’est d’une grande violence. J’essaie néanmoins de supporter cette violence, vu que je la subis avec beaucoup plus d’acuité que tout le monde", a confié celui que les téléspectateurs retrouveront au casting de la télé-réalité Bienvenue au monastère dès ce vendredi 12 janvier 2024 sur C8.
"Ce sont des envies de violence physiques, psychiques"
L'ancien emblématique Maître de midi a ensuite mis des mots sur la manifestation de ses maux. "Ce sont des envies de violence physiques, psychiques. Des envies de meurtres envers les personnes qui sont responsables de près ou de loin de mes tourments, de mes malheurs", a souligné cet "incompris", qui dit avoir du mal à sociabiliser. "Les relations sociales sont compliquées. Je préfère me plonger dans des livres qui ne me déçoivent jamais", se justifie-t-il. Un témoignage édifiant d'un homme conscient de ses failles et qui doit vivre avec ce poids constant sur les épaules.