Parviendront-ils à garder le silence ? C’est en tout cas tout le concept de la nouvelle émission qui va débarquer sur C8 à partir du 12 janvier 2023 : Bienvenue au Monastère. Le but : se couper complètement du monde et participer à une retraite spirituelle pendant une semaine dans un monastère historique au sein de la communauté religieuse du Couvent de Corbara, en Corse. Apprendre à vivre dans un recueillement absolu, participer à toutes les tâches demandées, tout en étant coupé du monde extérieur, qui a accepté de participer à ce challenge ?
Bienvenue au Monastère : un casting de six personnalités
Pour relever ce défi, six personnalités ont accepté de se prêter au jeu. Les téléspectateurs pourront donc retrouver Fabienne Carat, Clara Morgane, Delphine Wespiser, Simon Castaldi, Paul El Kharrat et Jean-Marc-Généreux pour vivre cette expérience. Une expérience qui s’annonce hors du commun et surtout à l’opposé de ce que peuvent vivre ces personnalités au quotidien. Le défi sera rude : parviendront-ils à respecter le silence imposé par la communauté religieuse ? Il faudra également faire attention à bien suivre l’ensemble des règles du monastère. Parviendront-ils à tous s’y plier ? Ou la tentation de désobéir sera-t-elle trop forte ? Difficile d’imaginer que tout le monde se tienne à carreau…
Bienvenue au Monastère : une expérience spirituelle forte
Si les silences exigés vont sûrement donner naissance à de beaux fous rires, cette expérience spirituelle va essentiellement permettre à ces six personnalités de se découvrir intérieurement. Elles vont pouvoir réfléchir et re-découvrir des choses au fond d’elles-mêmes, dont même elles ne soupçonnaient pas l’existence. L’émotion sera donc au rendez-vous, et chacun repartira changé de cette expérience forte au monastère. Alors, vous voulez découvrir ces six personnalités sous un autre jour ? Les voir se plier aux règles d’un monastère et s’essayer au silence absolu ? Alors rendez-vous à partir du 12 janvier 2024, à 21h15 sur C8, pour découvrir cette nouvelle émission présentée par Alessandra Martines.