Émilien, le champion actuel des 12 Coups de midi, voue une grande admiration pour son prédécesseur Xavier. Ce dimanche 24 décembre, l’étudiant a pu assister à la victoire de l’ancien Maître de midi et de son équipe, lors du prime des 12 Coups de Noël, émission spéciale malheureusement privée de Céline au dernier moment. Mais Xavier aussi semble impressionné par le parcours du jeune Émilien, comme il l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs.
Les 12 Coups de midi : Émilien reçoit les éloges de Xavier
C’est une référence pour les téléspectateurs de TF1 et des 12 Coups de midi. Xavier, seul Maître de midi à avoir abandonné le jeu, fait l’unanimité auprès du public de l’émission, pour ses grandes connaissances et sa sympathie naturelle. Le jeune papa est revenu sur le plateau du programme de Jean-Luc Reichmnann ce dimanche 24 décembre pour un prime exceptionnel, Les 12 coups de Noël. Il a une nouvelle fois impressionnée les téléspectateurs, en remportant haut la main le jeu avec son équipe.
Interrogé par Télé-Loisirs, le jeune papa qui suit encore l’émission, a donné son avis sur Émilien, Maître de midi depuis le 25 septembre dernier. "Il m'a fait bonne impression pour le peu d'émissions que j'ai vu de lui. Je crois qu'en plus d'être très sympathique, il a une culture très large", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs. "J’espère qu’il ira loin et je pense qu’il a le niveau et l’endurance couplée à la fougue de la jeunesse", a-t-il continué, toujours avec bienveillance.
Xavier (Les 12 coups de midi) : ses conseils à Émilien et aux autres candidats
Avec ses 76 participations, Xavier a déjà été dépassé par Émilien dans le classement des meilleurs champions des 12 Coups de midi. Mais Xavier, admiré de tous, continue de prouver qu’il possèdes des connaissances et une culture spectaculaires. Il est donc légitime de prodiguer des conseils aux petits nouveaux du programme de TF1, et notamment à Emilien. "Je donne des conseils si on me le demande. Globalement, tous les Maîtres de midi peuvent dire la même chose : l’essentiel est de profiter de l'aventure tant qu’on y est", a-t-il déclaré à nos confrères. "Même pour Bruno et ses 252 participations, Les 12 coups de midi reste une parenthèse qui s'ouvre et se referme rapidement. Quel que soit le résultat, ça s’arrêtera toujours trop vite", a-t-il conclu, manifestement un brin nostalgique.