C'est Noël avant l'heure pour Julia Vignali ! Présentatrice d'Affaire Conclue depuis le début de la saison à la place de Sophie Davant, la compagne de Kad Merad n'a de cesse de réaliser record sur record. Ce lundi 4 décembre 2023, le second numéro de l'émission de brocante a séduit quelque 1,83 million de téléspectateurs en moyenne, soit 20,8% du public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision entre 17h05 et 17h50 selon Médiamétrie. Il s'agit là de la meilleure part de marché du programme depuis le début de la saison, comme le précise Pure Médias.
Julia Vignali nouvelle figure de proue de France Télévisions
Cinq jours auparavant, Julia Vignali signait déjà son record de la saison. Le 30 novembre dernier, le second numéro quotidien d'Affaire conclue avait en effet réuni 20,4% du public pour 1,65 million de fidèles. À noter que le record historique de l'émission, en nombre de téléspectateurs, est fixé à 1,92 million et remonte à novembre 2018, sous l'ère Sophie Davant. C'est en tout cas la preuve de la bonne forme du programme qui séduit des téléspectateurs toujours plus fidèles. De quoi aussi conforter Julia Vignali dans son choix de quitter l'animation de Télématin pour prendre les rênes d'Affaire Conclue après le départ de Sophie Davant pour Europe 1.
Découvrez un extrait vidéo de l'épisode d'Affaire Conclue de ce 4 décembre 2023 :
Sophie Davant en difficulté sur Europe 1
Si Julia Vignali peut-être fière d'avoir réussi à s'installer dans les habitudes des Français aussi rapidement, Sophie Davant n'a pas à rougir de son bilan. À son départ, elle a laissé une émission en pleine forme, même si elle a bien du mal à renouer avec le succès depuis son arrivée à la radio. N'allez pas chercher une quelconque jalousie pour autant, Sophie Davant ayant déjà salué la sympathie et le professionnalisme de Julia Vignali. "J’ai trouvé que Julia était très sympathique et qu’elle faisait preuve de sororité vis-à-vis de mon parcours et de mon ancienneté. Elle a cette volonté de ne pas établir de rivalités", a-t-elle récemment confié dans l'émission Le Buzz TV du Figaro. Elle a néanmoins concédé avoir du mal à regarder à nouveau le programme qu'elle a animé pendant 6 ans. "Très honnêtement, regarder Affaire conclue m’est très difficile et douloureux. Comme quand C’est au programme s’était arrêté, j’avais du mal à regarder les émissions du matin. Je suis très affective." On ne pourra pas lui reprocher d'être langue de bois.