Après quatre ans de bons et loyaux services auprès de l’émission Affaire Conclue, Julien Cohen s’est retiré en 2021 pour avoir plus de temps de libre dans sa vie privée. Peut-être a-t-il plus de temps pour lui et son couple depuis son départ de l’émission, pour autant, l’acheteur aux lunettes bleues continue de mener de front plusieurs projets. Il tient toujours sa boutique au Marché Dauphine, aux Puces de Saint-Ouen, et a développé, en parallèle, une Maison des brocanteurs.
Mais avant, retour sur extrait d'Affaire conclue pour démarrer 2024 :
Un concept pour dénicher des trésors
Cette Maison des brocanteurs, c’est un concept développé par Julien Cohen où l’on peut y dénicher toutes sortes de trésors. Il a installé cette Maison au cœur d’un lieu historique : l’ancien Hôtel-Dieu de Chateaudun, rien que ça ! Pour pouvoir y installer sa Maison des brocanteurs, Julien Cohen a entièrement rénové le lieu. Une opération qui lui a pris des mois, et dans laquelle il a surtout dépensé beaucoup d’argent. Un projet qui l’a donc bien occupé, mais l’acheteur ne compte pas s’arrêter là pour autant. Il a décidé de s’attaquer à un autre défi, et cette fois-ci avec sa femme : acquérir l’Hostellerie de la Poste à Avallon.
Donner une seconde vie au bâtiment
"Construit en 1707 à Avallon, ce bâtiment fait partie des plus vieux hôtels de poste de notre belle France. Napoléon, Piaf, Cerdan, Dali, Gainsbourg et plus de 200 personnalités des 19 et 20e siècle ont foulé les marches de l'Hôtel de la Poste. C'est aussi un des premiers restaurants triplement étoilés par le guide Michelin en 1935. Les années ont passé, les étoiles se sont envolées et l'hôtel a fermé ses portes en 2016", a alors expliqué Julien Cohen sur son compte Instagram. Celui qui n’a plus peur des travaux de rénovation se lance donc dans la réhabilitation de "plus de 150 m² de cuisine, 18 suites et 12 chambres, 60 places de restaurant et plusieurs salles pour des séminaires…". Un travail colossal pour lequel il va encore débourser une énorme somme d’argent. Il aurait en plus déjà dépenser entre 2,6 et 4 millions d’euros pour acquérir ce lieu… Quand on est passionné, on ne compte pas !