Depuis plusieurs années, France 2 diffuse l'émission Affaire conclue. Une émission de vente aux enchères qui contre toute attente connaît un succès considérable. Mais à la rentrée septembre 2023, les habitudes des fidèles téléspectateurs étaient bousculées. Après six ans à la présentation, Sophie Davant a quitté l'émission, non sans émotion. Un choix qui n'était pas de son ressort mais elle a été contactée par Europe 1 pour une émission à la même heure, mais le groupe France Télévisions a refusé catégoriquement qu'elle soit sur deux tranches horaires à la fois. Elle a donc laissé sa place à Julia Vignali qui a, elle, quitté Télématin. Une arrivée remarquée puisque la compagne de Kad Merad a réussi à se faire une place de choix dans le coeur des téléspectateurs en seulement quelques jours et les audiences ne cessent de grimper.
Pour que les téléspectateurs soient de plus en plus nombreux, la chaîne n'hésite pas non plus à faire appel à de nouveaux acheteurs après les départs médiatisés de Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen. Désormais, ils sont une petite dizaine à tourner et à tenter de dégotter les meilleurs objets.
Un objet convoité
Et ce jeudi 4 janvier 2024, un nouveau bien à mis les nerfs des acheteurs à rude épreuve. En effet, Brigitte est venue présenter une bague camée qui appartenait à son arrière-grand-mère. Une sublime bague blanche et bordeaux qui a fait l'unanimité auprès des acheteurs, notamment de Marie et François. Et ces derniers voulaient l'acheter pour une raison bien précise, et ce n'est pas pour de la vente. Marie a essayé la bague et a tout de suite été séduite par son esthétique que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous :
"Sinon tu me l'offriras"
"Tu veux la garder pour toi ?, lui a demandé son camarade. "C'est pas mal" a simplement répondu l'acheteuse. François quant à lui a décidé de se battre coûte que coûte pour l'offrir à son épouse Eloïse : "Je sais pas si Eloïse ça lui irait. Mais je pense que ça pourrait lui aller." Finalement François est devenu l'acquéreur de la bague pour la modique somme de 600 euros : "J'aime bien et je pense que ça lui plairait mais je ne l'affirme pas parce que parfois…", avant de se faire couper par Marie : "Sinon tu me l'offriras". Une déclaration qui n'était visiblement pas au goût de l'acheteur : "Oui Marie", a-t-il simplement répondu. Tous n'espèrent qu'une chose, qu'Eloïse ait été séduite par cette bague tant convoitée..