Julia Vignali a quitté Télématin pour reprendre (avec succès) les rênes d’Affaire Conclue à la rentrée dernière, suite au départ de Sophie Davant. L’animatrice a confié être épanouie dans ce nouveau rôle et être en très bons termes avec les acheteurs du programme. Dans une interview accordée à Soir Mag, la présentatrice de France 2 a fait des confidences sur le règlement vis-à-vis des objets reçus en plateau. A-t-elle le droit de les acheter ?
Affaire Conclue : Julia Vignali soumise à un règlement strict
Julia Vignali et les acheteurs d’Affaire Conclue découvrent chaque jour des objets, insolites ou prestigieux, souvent accompagnés d'une histoire fascinante, que des vendeurs viennent présenter en plateau pour trouver des acquéreurs. Entre objets modernes ou vintage chargés d’histoire, les acheteurs ne sont pas les seuls à pouvoir avoir des coups de cœur. Julia Vignali, qui reçoit avec des spécialistes les vendeurs pour estimer leurs biens, a avoué à Soir Mag qu’elle tombait souvent sous le charme pendant le tournage. "Je craque régulièrement sur des objets" a-t-elle confié, avant d’expliquer être cependant soumise à une interdiction : "mais le règlement, que je n’ai pas lu d’ailleurs, nous interdit de les acheter. Quand on y réfléchit un peu, c’est tout à fait normal. Si un objet me tape dans l’œil, l’acheteur pourrait me le revendre moins cher, donc il y a conflit d’intérêts".
Julie Vignali explique comment elle tente de se procurer ses objets coup de cœur
Mais alors, quand l’animatrice de 48 ans a un véritable coup de cœur pour un objet, comment fait-elle ? "Quand je vois un objet qui me plait et que je ne peux pas l’acquérir via l’émission, je le prends en photo. Puis, je demande à notre directeur de casting de quoi il s’agit, je vais chercher sur Internet et j’essaie de trouver le même !", a expliqué Julia Vignali à nos confrères. Une astuce plutôt maline ! Dans les colonnes de Star Mag, l’épouse de Kad Merad déclaré que ses préférences se tournent vers le contemporain, le design et même les objets un peu insolites.