TPMP : Laeticia Hallyday porte plainte pour injures publiques à l'encontre de sa fille
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Suite à une séquence diffusée dans Touche pas à mon poste en janvier dernier, Laeticia Hallyday a porté plainte pour injures publiques contre sa fille cadette Joy Hallyday. Les propos tenus par Kelly Vedovelli sont particulièrement dans le viseur.

    Capture C8

    Laeticia Hallyday n’a pas l’intention de se laisser faire. Suite à une séquence polémique diffusée le 30 janvier 2023 dans l’émission Touche pas à mon poste, la veuve de Johnny Hallyday a porté plainte devant le doyen des juges d’instruction du Tribunal judiciaire de Paris pour injures publiques contre Joy, sa fille cadette âgée de 14 ans. Simultanément à la plainte, un signalement auprès de l’Arcom, l’autorité de régulation des médias, a été lancé.

    Joy Hallyday trop vulgaire ?

    En janvier dernier, l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna débattait des vidéos postées par la jeune fille sur son compte TikTok. Des vidéos jugées vulgaires et trop sexy pour une adolescente de 14 ans. La plainte de Laeticia Hallyday vise particulièrement les propos tenus par Kelly Vedovelli qui avait estimé que la jeune fille s’affichait "au summum de la vulgarité". "Pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons…", avait-elle ajouté. Si certains chroniqueurs parmi lesquels Guillaume Genton avaient plutôt pris la défense de Joy Hallyday la jugeant victime des réseaux sociaux et de l’époque actuelle, Géraldine Maillet et Kelly Vedovelli ne l’entendaient pas de cette oreille. "Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu peux pas faire ça ! Parce ce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des te-pus (putes en verlan) ? Non mais arrêtez", avait encore lâché la jolie blonde. De même, le rôle de garde fou de sa mère Laeticia Hallyday avait été remis en cause.

    Des propos inacceptables pour la famille Hallyday et leur avocat Me Gilles Gauer. Celui-ci a ainsi déclaré auprès de l’AFP que "de tel propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans". Une plainte de plus pour l’émission de C8 qui a déjà été condamnée au début du mois à une amende record de 3,5 millions d’euros après des propos injurieux face au député LFI Louis Boyard. Ça va commencer à coûter cher !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top