Les plus fidèles des fans de la Star Academy ne pensaient pas survivre à l'éviction de Yanis Marshall. L'annonce soudaine du départ de l'enseignant de danse avait secoué la communauté, qui n'imaginait pas cette saison 2023 sans son grain de folie et ses talons hauts. Mais, la découverte de cette nouvelle promotion, et le pep's de sa remplaçante, Malika Benjelloun, ont rapidement fait oublier son absence du corps professoral.
"C'est un sacré tempérament Yanis"
Adeline Toniutti a, elle, rempilé dans l'exercice en tant que professeure de chant. Et si les internautes se plaignent du faible nombre d'heures de sa matière au château, la flamboyante rousse pousse sans cesse ses élèves à dépasser leurs limites vocales. Julien, en déprime totale ces derniers jours, s'est étonné de ses méthodes avant de constater que celles-ci lui avaient permis d'atteindre une note jusqu'ici jamais défrichée. Candidate de la première saison, Olivia Ruiz avait eu affaire à Armande Altaï. Récemment invitée sur Europe 1, elle a révélé l'élément qui avait permis au télé-crochet de faire fondre ses téléspectateurs :
Appréciée des académiciens comme des téléspectateurs, Adeline Toniutti se plaît dans cette famille, même délestée de Yanis Marshall, dont elle appréciait la force de caractère. "On regrette toujours la présence de nos collègues, parce que chaque collègue est différent et il amène quelque chose de différent. Malika elle amène quelque chose de différent. Yanis avait une certaine forme d'extravagance, c'est un sacré tempérament Yanis", a-t-elle révélé au Buzz TV du Figaro. Avant de confier qu'elle n'avait pas perdu au change : "Malika, c'est génial cette année on rigole c'est un truc de fou. Avec Yanis on rigolait pour d'autres choses. Ils sont totalement différents, là pour le coup, ils ont pris un prof de danse qui pour moi est très différent de Yanis et je passe un très bon moment aussi !".
Elle répond aux rumeurs d'alcool qui ont touché Yanis Marshall
Au sujet des supposés abus d'alcool de son ex-collègue, la spécialiste du "Hey Man" a préféré faire la sourde oreille : "Ce que je peux dire moi c'est que évidemment avant un prime, tu peux être très fatigué, ou je peux être un peu dans mon monde. Malika elle est surexcitée, c'est pas parce qu'elle a pris de l'alcool, c'est aussi la prise de direct. Ma manager a dit 'c'est surhumain ce qu'on fait', on est en direct, Nikos ce qu'il fait, c'est surhumain; le moindre truc que vous dites ça va dans tous les foyers de France, c'est une sacrée responsabilité, et puis on doit toujours être au top, donc on se met vachement la pression aussi".