On le sait : participer à une émission télé, a fortiori de téléréalité, expose aux critiques des téléspectateurs, notamment sur les réseaux sociaux. Gary, révélé par The Circle, en fait l'amère expérience depuis sa participation à la saison 2 des Cinquante sur W9, et dans laquelle il s'est fait remarquer à plusieurs reprises. Désormais, Gary est au casting de Marié(e) à tout prix, le nouveau dating de W9.
"On m’a dit que je faisais honte à la communauté homosexuelle"
Exubérant et cash de nature, Gary s'est attiré l'affection de nombreux téléspectateurs... mais a aussi, par ses prises de position très affirmées, déclenché des réactions violentes, comme il l'a expliqué à Télé 2 Semaines. "Je ne suis pas communautaire comme garçon. On m’a dit que je faisais honte à la communauté homosexuelle. Mais moi, je viens en tant que Gary. On ne dit pas à Vivian [Grimigni} et Simon [Castaldi] qu’ils font honte à la communauté hétérosexuelle."
Et d'expliquer pourquoi il a choisi de participer à Marié(e) à tout prix : "J’ai grandi dans l’idée que je n’allais pas me marier, et maintenant, je peux. J'ai toujours été l’homme d’une nuit et pas l’homme d’une vie. J’ai rencontré beaucoup de mecs qui étaient hétéros. J’étais l’amant caché dans le placard, ce n'était que des relations sexuelles, ils avaient parfois une femme et des enfants." Une situation qu'il ne veut plus vivre désormais, comme il l'explique dans l'émission :
Gary reçoit des "menaces de mort" depuis les Cinquante... et d'autres surprises peu glamour
Avec transparence, Gary a révélé jusqu'où ont pu aller les attentions malveillantes à son encontre. Et c'est assez effrayant : "Je reçois des menaces de mort auprès de ma famille, ça me cause un vrai problème jusqu’à trouver l’adresse de mes proches, c’est problématique, explique toujours à Télé 2 Semaines celui qui est animateur radio. Et de rajouter : "J’ai aussi reçu des excréments dans ma boîte aux lettres."
Malgré ces intimidations à son encontre, Gary reste optimiste, en tout cas dans sa recherche de l'âme soeur. "Ça fait 34 ans que je suis célibataire, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied. Il n’y a pas de contact réciproque. Je tombe amoureux facilement pourtant, je n’y arrive pas. Il y a un Gary solaire et un Gary sensible, sobre, qui a des failles. Et malheureusement, le côté pétillant peut freiner des gens pour me rencontrer," a-t-il conclu au magazine.