C'est une reconversion que l'on n'attendait pas. Alain Lorand, alias Alain le Breton de L'amour est dans le pré est devenu acteur ! Bon, juste le temps du tournage d'une série, mais tout de même. Celui qui ne mâche pas ses mots quand il s'agit de parler de l'émission qui l'a fait connaître doit bien avouer que sa participation à L'amour est dans le pré lui a aussi ouvert quelques portes. Outre celles de Touche pas à mon poste, où l'agriculteur aime bien critiquer le montage de l'émission d'M6, Alain a aussi eu l'occasion de jouer... dans une série internationale.
Alain le Breton au casting d'une série japonaise
Auprès de Ouest-France, celui qui promène les touristes dans sa charrette sur les chemins de la forêt de Brocéliande a confié avoir été contacté pour jouer dans une série japonaise baptisée "Sourire à la vie". "Le tournage a eu lieu en juin dernier à Quiberon et en Brocéliande. Les Japonais vont apprendre le français avec cette série intitulée Sourire à la vie", a-t-il rapporté. Et d'expliquer que l'apprentissage du français est pour lui très important car lui-même l'a appris à l'école et non pas à la maison : "Ma maman, Marie Chicoine, venait de Loscouët et mon père de Trémorel. Mes parents ne parlaient qu'en gallo (langue d'oïl de la haute Bretagne, ndlr). J'ai appris le français à l'école. À leur ferme au village Les Bois de la ville Roux, il y avait toujours quatre à cinq cheveux, des vaches, cochons, poules..." Alain le Breton est très fier de la série et espère d'ailleurs avoir prochainement l'occasion d'en parler sur le plateau de Cyril Hanouna, car elle n'a pour le moment aucun diffuseur.
Alain le Breton en colère contre L'amour est dans le pré
Il faut croire que l'ancien participant à L'amour est dans le pré est à l'aise face aux caméras de Touche pas à mon poste. En novembre dernier déjà, il y était venu pour exprimer son mécontentement face au montage de l'émission. Candidat l'année dernière, Alain avait rapidement été catalogué comme le goujat de la saison, notamment pour ses propos vis-à-vis de sa prétendante tatouée. Il avait fini l'aventure tout seul, tandis que ses prétendantes elles, sont devenues les meilleures amies du monde. Une expérience qui lui a visiblement laissé un goût amer... En témoigne cette séquence vidéo à revoir :
"L'émission ne m'a pas satisfaite parce qu'ils m'ont classé dans le wagon du vieux pervers. Ce sont des mots qui ont été collés. Tu as 200 heures de tournage pour passer 25 minutes. Ils prennent ce qu'il y a de mieux (...) Si aujourd'hui, on te pose une question : 'Est-ce que tu aimes la soupe ?', tu réponds oui ou non. Il faut être raccord, il faut tout le temps être habillé pareil pour qu'ils puissent coller les morceaux. Et si demain on te dit : 'Finalement, tu es un vieux pervers ?', tu réponds oui ! Le 'oui' de la soupe !", avait-il expliqué, très remonté contre le programme. Mais Alain le Breton n'a pas trop à se plaindre. Il a depuis renoué avec son ex dont il est très amoureux... et il est maintenant un acteur d'envergure internationale !