Alors que la saison 18 de L'amour est dans le pré a pris fin avec un bilan mitigé comme l'a avoué Karine Le Marchand en personne dans le dernier épisode, Cyril Hanouna recevait un ancien agriculteur de la saison 17 dans son émission du mardi 21 novembre. En effet, Alain le Breton était sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer son expérience passée (et critiquée) dans L'amour est dans le pré ; et celui-ci en a profité pour pousser un coup de gueule contre la production.
"On m'a quand même présenté comme quelqu'un de très très hard"
Celui qui avait invité Catherine et Marie-Ange dans sa ferme a longtemps été pointé du doigt par les internautes, et pour cause, son comportement parfois limite et sexiste envers ses prétendantes n'avait pas été vu d'un très bon œil. "On m'a quand même présenté comme quelqu'un de très très hard", a-t-il confié chez Hanouna, avant d'enchaîner avec ses explications et justifications. "L'amour est dans le pré est une très belle émission, mais ça se décortique en plusieurs morceaux. T’as la production. T’as Karine Le Marchand. T’as les candidats. Et donc la production, eux, ils ont une machine qui est très très bien huilée. Ils n'ont pas besoin de nos conseils et il y a aussi Karine Le Marchand qui met sa voix sur des bandes qu’on lui propose", lâche-t-il, faisant ainsi écho aux montages des équipes en interne "qui savent faire parler les images".
Et de rajouter : "Je suis pas content du tout (...) On m'a mis dans le wagon du vieux goujat, du vieux pervers." Pourtant, ce dernier avait comme ambition de donner une autre image de lui : "J'avais fait cette émission pour mettre la femme au sommet de l’affiche et j’ai fait tout le contraire !”, a-t-il confié, tout en précisant sous les rires des chroniqueurs : “Les femmes en question, elles savaient très bien où elles allaient. Elles allaient à L’amour est dans le pré, pas en pèlerinage à Lourdes ! (...) Donc ce que je ne comprends pas, c’est que ces femmes étaient outrées parce que soit disant je voulais faire l’amour avec elles”.
Alain a (quand même) retrouvé l'amour !
L’éleveur de chevaux a donc profité de son passage dans Touche pas à mon poste pour remettre les choses au clair et rappeler que "c’est des mots qui ont été collés. Y’a 200 heures de tournage pour passer 25 minutes", et donc que ses propos ont souvent été sortis de leur contexte.
Et puis, son comportement vivement critiqué, ne l'aura pas empêché de retrouver l'amour puisqu'Alain semble s'être remis avec une de ses ex compagnes, "une femme très très bien, très très gentille (...) qui ne veut pas passer à la télé" et dont il est très amoureux. Tout est bien qui finit bien pour cet agriculteur maladroit...