Bruce Toussaint a d'abord été journaliste au sein du groupe Canal+ avant d’animer C dans l’air, sur France 5, entre 2016 et 2018. Il a aussi présenté la matinale de France Info, qu'il a commencé à animer à partir de la rentrée 2017, avant de rejoindre la chaîne BFMTV en juillet 2018. Cette aventure sur la chaîne dirigée Marc-Olivier Fogiel vient de prendre fin ce vendredi 1er décembre 2023. En effet, il a pris les rênes du Live Toussaint, de 9h à 12h, pour la dernière fois. Après une petite pause, il reviendra sur TF1 dès le 8 janvier 2024. Il sera aux commandes d’une nouvelle matinale inédite, qui sera en concurrence directe avec Télématin sur France 2.
Bruce Toussaint a passé "cinq années inoubliables" sur BFMTV
Avant de quitter BFMTV, Bruce Toussaint a tenu à dire au revoir aux téléspectateurs. "Un mot enfin pour vous dire au revoir car c’est ma dernière ici à BFMTV. J’ai passé cinq années inoubliables, grâce à vous et à votre fidélité", a-t-il commencé par déclarer, avant de procéder aux remerciements : "Je remercie très sincèrement et chaleureusement la rédaction qui fait un travail formidable chaque jour partout en France et dans le monde pour vous informer. Merci aux équipes techniques, merci à la direction, merci à Marc-Olivier Fogiel, et un merci spécial à l’équipe qui prépare et conçoit ce live tous les jours sous la houlette de Simon Buisson." Une séquence émotion à retrouver ici :
Ce sont Ronald Guintrange et Philippe Gaudin qui présenteront l’émission jusqu'à la fin de l’année. Après cette courte période d'intérim, le duo laissera sa place à Maxime Switek, le véritable successeur de Bruce Toussaint sur la case de 9h à 12h.
À quoi ressemblera sa matinale sur TF1 ?
Bruce Toussaint va désormais pouvoir s’accorder quelques jours de repos avant de s’atteler à la préparation de sa future émission. Il s’agira d’une matinale généraliste, avec des journaux aux heures fixes, des rappels d’informations, mais aussi des chroniques et des rendez-vous autour de la vie quotidienne. Comme l’avait révélé Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l’information du groupe TF1, la météo sera diffusée toutes les demi-heures. L’émission sera "à l’image de Bruce Toussaint : chaleureuse, souriante, de bonne humeur, avec une forme de bienveillance, et proche des gens", avait-il déclaré à Ouest-France.