Le mercato médiatique continue, et la valse des journalistes aussi ! Alors que la rentrée est bien entamée et que les grilles des programmes sont arrêtées, une démission va sans doute tout chambouler ! En effet, après cinq ans sur BFMTV, Bruce Toussaint part chez TF1 pour y présenter une matinale inédite. Une annonce faite, ce jeudi 5 octobre, par la Une sur les réseaux sociaux.
Une annonce surprise !
"Très heureux d’annoncer l’arrivée prochaine de @Bruce_Toussaint pour présenter un nouveau rdv matinal d’information et de vie quotidienne en début d’année sur @TF1 Bienvenue cher Bruce !" a écrit TF1 sur son compte X (anciennement Twitter), prenant ainsi tout le monde de court. Dans un communiqué, la chaine a donné plus de détails sur cette nouveauté attendue pour le mois de janvier 2024 : "Bruce Toussaint présentera du lundi au vendredi un rendez-vous matinal quotidien d’accueil qui verra se succéder des éditions d’information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les grandes tendances" est-il écrit, rappelant ainsi l'émission 10h Le Mag, émission qui traitait, de 2008 à 2009, de l’actualité et des tendances, ainsi que des questions de la vie quotidienne avec Sandrine Quétier et Julien Arnaud aux commandes.
Et de rajouter : "Entouré d’une nouvelle équipe de chroniqueurs, il s’appuiera sur le réseau de correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne". L'animateur, qui présentait une émission à son nom sur la tranche 9h - 12h sur BFMTV, sera donc plus proche de son public.
Les internautes mitigés à l'idée de voir Bruce Toussaint sur TF1
Une nouvelle qui réjouit Thierry Thuillier, le directeur général adjoint de l’information du groupe TF1, ce dernier considérant Bruce Toussaint comme "un très grand journaliste qui saura donner l’élan nécessaire à un nouveau rendez-vous".
De leur côté, les internautes sont moins unanimes, mais plus mitigés voire catégoriques. "TF1 je ne regarderai plus", "Ah ouais ? Dommage il était bien sur BFM", "J'adore cette recrue ...team Bruce Toussaint", "Enfin il quitte bfm." ou encore "Ça bouge pour les présentateurs, bon choix, il attire beaucoup de sympathie, et semble être super zen." peut-on lire parmi les nombreux commentaires. Après avoir testé Canal+, CNews, France 5 et plus récemment BFMTV à la télé et Europe 1 et France Info à la radio, le cinquantenaire va-t-il garder sa place sur TF1 ?