Cindy Lopes a été révélée dans la troisième saison de Secret Story. Grâce à son fort caractère, elle reste une figure inoubliable de la téléréalité, régulièrement invitée sur les plateaux de télévision. Celle dont le secret était "Je suis bisexuelle" était ainsi sur le plateau de Touche pas à mon poste en avril dernier. Benjamin Castaldi, ancien présentateur du programme, en avait alors profité pour faire une révélation sur l’émission : "Quand on a un très bon casting, quelqu’un qu’on veut absolument avoir dans le programme mais qui n’a pas de secret, de 'gros secret', on lui inventait un secret. On inventait un secret mécanisé, comme de rentrer avec 'sa soeur', il y avait des mécaniques… mais des 'faux' secrets, honnêtement, je ne crois pas."
Cindy Lopes sur son poids : "Je montais les escaliers, j'étais essoufflée"
Ce 30 novembre, dans l’émission Chez Jordan, Cindy Lopes est revenue sur son expérience dans Secret Story. Mais en premier lieu, elle a été interrogée par Jordan De Luxe sur son poids, car elle est apparue considérablement amincie. "J’ai beaucoup maigri. Je suis passée par des périodes où je faisais 110 kg. C’est le poids qui m’a stressée. Je montais les escaliers, j’étais essoufflée et tout", a-t-elle déclaré. Elle a ensuite évoqué les causes de son surpoids. "La vie, le stress, les traumatismes, peut-être un peu de dépression. La pression des enfants aussi sur soi, où on s’oublie. Je pense que c’est aussi le manque de sommeil qui fait beaucoup gonfler, qui tue la santé. C’était simplement de manquer de sommeil, de rigueur", a-t-elle analysé, comme on peut le voir dans la séquence vidéo ci-dessous :
Ce problème de santé qui aurait pu la "tuer"
Cindy Lopes a ensuite eu un déclic. En effet, en raison d’un grave problème de santé, elle a souhaité perdre ses kilos. "Je me dis que je suis essoufflée en montant les escaliers, il va falloir que je fasse attention. Et que je fasse attention à mon petit cœur parce que j’avais déjà eu un problème à ce niveau-là. J’ai eu une péricardite. Pas quelque chose de très grave, mais qui aurait quand même pu me tuer, il y a quelques années, il y a longtemps de ça. Du coup, j’ai quand même le cœur un peu faible", a-t-elle révélé.
La candidate de téléréalité s’est donc mise à faire du sport à jeun pour perdre du poids. Elle a aussi eu recours à une réduction mammaire, passant du bonnet G au bonnet C. Une opération qui l’a grandement aidée à obtenir une nouvelle silhouette, délestée de 40 kilos.